vendredi 17 avril 2015

CHAMPAGNE CHARLES LEGEND : CE QUI FAIT LE SUCCÈS DE CETTE JEUNE MAISON CHAMPENOISE





Du haut de ses, à peine, 30 ans, Valentine Clerc est à la tête, avec ses deux associés, de la marque de champagne Charles Legend. Née il y a dix ans de la passion de ses fondateurs pour le monde des vins & champagnes, cette maison basée à Buxeuil a la particularité d’allier tradition et modernité. Avec des bouteilles ultra-design, un packaging épuré et un choix de champagne mono-cépage, Charles Legend reste tout de même ancré sur la tradition champenoise avec un vignoble choisi, des critères de qualité comme les bouteilles tournées à la main, un travail remarquable sur la finesse des bulles et surtout, une « recette » sans ajout de sulfite. Alors amie et ami amateurs de soirée à champagne, si vous souhaitez couper les ponts avec monsieur Doliprane c’est du Charles Legend qu’il vous faut ! 

[L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération]

De gauche à droite : Champagne Royal (Pinot Noir et Chardonnay), Champagne Eden (100% Chardonay), Champagne Brut Rosé (100% Pinot Noir)

Ces jeunes business man ont réussi à faire leurs preuves, dans ce monde où la concurrence est en croissance, en se différenciant à coups d’audace et de folie. Et ce n’est pas sans compter sur leur communication ciblée sur cette nouvelle génération Y avec qui ils ont pour but de créer une relation en partageant storytelling, anecdotes et conseils.

Quant aux prix, on peut remarquer qu’ils sont relativement abordables pour une telle qualité puisqu’il faut compter entre 37€ et 45€ pour une bouteille.

Contrairement aux géants du champagne, la maison Charles Legend a choisi de prendre des risques et de tenter d’aborder de nouveaux marchés comme elle l’a fait dernièrement avec le Brésil et très prochainement avec le Liban. Avec pour objectif de désacraliser la consommation de champagne, Charles Legend a avant tout la volonté de « séduire le palais très exigeant des français » en misant sur la qualité de ses produits plutôt que sur l’image de marque. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle ne souhaite pas appartenir à un grand groupe financier qui lui enlèverait le côté humain qu'elle a réussi à bâtir jusqu'ici.

À découvrir sur www.charleslegend.com ou sur Facebook "Champagne Charles Legend"

Share:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire

© La Gazette de Cléa | Lifestyle & Fashion Blog | All rights reserved.
Blog Design Handcrafted by pipdig