lundi 13 avril 2015

"BRITAIN 2015" À LA GALERIE ELSA VANIER

Pour sa nouvelle exposition intitulée « Britain 2015 », Elsa Vanier a sélectionné neuf jeunes créateurs joaillers anglais pour leur donner une chance de se faire connaître dans l’hexagone. 

Avec un univers différent, chaque artiste sait nous faire voyager aux quatre coins de la planète.
Bague précieuse, tour de cou en titane, broche allurée… Tour d’horizon sur ces objets de raffinement qui chamboulent la joaillerie à coups de modernité et de matériaux surprenants.

Jonathan Boyd
Explorant relations entre l’écriture, le corps et l’objet, Jonathan Boyd allie savoir-faire traditionnels des orfèvres et nouvelles technologies numériques.
On aime : les bagues « ouvrables » avec message de 30 lettres personnalisable à l’intérieur



Jacqueline Cullen
Passionnée par la beauté et le toucher sensuel du jais, elle a fait de ce minéral fossile noir sa matière première. 
On aime : l’originalité d’un bijou noir associé à l’or et aux brillants


Jo Hayes-Ward
Ses bijoux sont époustouflants ! Composées d’un maillage d’éléments de construction, les créations de Jo jouent avec le vide et le plein. Les formes simples aboutissent à des structures complexes qui font désormais le style à la fois classique et contemporain de cette jeune joaillère. 
On aime : ses bagues à l'allure tri-dimensionnelle exagérée



Sarah Herriot
Les bijoux de Sarah se reconnaissent à leur simplicité associée à la force d’un design abouti ainsi qu’à des formes audacieuses. Elle prend davantage plaisir à créer en liant orfèvrerie traditionnelle et solutions technologiques. 
On aime : ses créations en trois dimensions 


Ornella Iannuzzi
Un brin étranges mais pourtant si belles, les pièces d’Ornella rappellent tout de suite le monde organique. Ses pièces uniques mettent habilement les gemmes en valeur dans leur forme parfois la plus brute, « comme remises dans leur élément naturel ». 
On aime : ses pièces tout droit sorties du monde marin rappelant les branches de corail


Joseph Koppmann
Ce joaillier s’intéresse principalement à la forme carrée de ses créations évoquant l’architecture contemporaine. Pour lui, « les gemmes serties dans ce feuillage de métaux révèlent des interactions intéressantes entre lumière, structure et taille ». 
On aime : ses bagues à l’allure très brute mais pourtant si raffinées sur lesquelles il applique des plaques d’or 



Kayo Saito
Évoquant principalement le monde végétal et les formes organiques, les bijoux de Kayo offrent élégance, délicatesse et raffinement.
On aime : le tour de cou en pétales très raffiné

Rie Taniguchi
Très attachée à la cause des espèces animales en danger ou délaissées, cette joaillère propose diverses pièces représentant, la plupart du temps, un animal en voie de disparition. 
On aime : son univers onirique avec des créations toutes mignonnes et cette broche « Rhinocéros » 


Heather Woof
Passionnée des métaux, Heather Woof a l’habitude de travailler le titane ou l’acier. Elle découpe et forme ces matériaux à la main pour donner l’illusion d’un mouvement ou d’une fluidité sans pour autant passer par la fonte. 
On aime : ses créations très originales et la couleur unique du titane qui donne une touche de gaité dans un total black look


À découvrir en exclusivité à la Galerie Elsa Vanier, 7 rue du Pré aux Clercs, 75007 Paris ou sur www.elsa-vanier.fr
Share:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire

© La Gazette de Cléa | Lifestyle & Fashion Blog | All rights reserved.
Blog Design Handcrafted by pipdig