mardi 12 mai 2015

DIOR CRUISE COLLECTION 2016



C’était hier, lundi 11 mai, au Palais Bulles à Cannes : Raf Simons dévoilait (après Karl Lagerfeld pour Chanel et Nicolas Ghesquière pour Louis Vuitton) sa collection « croisière » 2016 dans ce lieu d’exception, à seulement deux jours du coup d’envoi du Festival de Cannes.


Crédits : Dior ©

Ce n’est pas une surprise si l’événement s’est déroulé loin de la capitale et dans ce lieu insolite (qui colle d’ailleurs parfaitement bien avec le côté futuriste de la collection) puisque Raf Simons (N.B. : le directeur artistique des collections femme de la maison Dior).




Si la collection présentait des vêtements aux allures fraîches et légères, c’est également les formes audacieuses et graphiques, entre lignes courbes, motifs tartan et transparences suggérées, qui dominaient. Raf Simons n’a pas délaissé son trait de modernité puisque ce sont des tailleurs Bar revisités, des pantalons larges et fluides, des jupes courtes ainsi que des blouses et robes coupées allure sixties que le parterre d’invités voyait défiler. Les jeux de lumières, superpositions, couleurs et textures reflétaient parfaitement le style French Riviera avec tout de même quelques pièces incorrigiblement noires. Appuyé par la technique des traditions, c'est de l'environnement azuréen que Raf Simons s'est inspiré pour sa Cruise Collection 2016. 


« Par bien des points, cette vision architecturale ne se rapproche d’aucune autre. Elle est plus humaine que rationnelle, elle représente l’individualité et la légèreté. C’est un endroit qui me fascine depuis de nombreuses années et je suis vraiment ravi de pouvoir y présenter cette collection. »

Raf Simons  

Et il ne manquait pas de people puisque Marion Cotillard, ambassadrice de la maison de couture, Ilona Smet, Zoë Kravitz, Cressida Bonas, Dakota Fanning ou encore Pierre Cardin étaient de la partie dans des looks, bien évidemment, griffés Dior.


Crédits : Instagram @Dior © 
Maintenant, place au Festival de Cannes ; et on se demande qui, après Monica Belluci, Pénélope Cruz, Nicole Kidman ou encore Marion Cotillard, aura le privilège de monter les marches habillées de Dior… Plus que quelques heures de suspens.
Share:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire

© La Gazette de Cléa | Lifestyle & Fashion Blog | All rights reserved.
Blog Design Handcrafted by pipdig