mardi 25 août 2015

QUAND PARIS FAIT DÉFILER LES CRÉATEURS AFRICAINS




Vous connaissez la Fashion Week mais avez-vous déjà entendu parler de la "Black Fashion Week" ? Trop souvent oubliés, de nombreux créateurs africains émergent chaque année dans le petit monde de la mode. Il y 12 ans, Adama Ndiaye (aussi connue sous le nom Adama Paris) a l'idée de leur organiser un défilé propre à eux et à leur culture : la "Dakar Fashion Week". Elle devient alors une figure de la mode pour son pays. Depuis, les choses ont bien changé puisque les défilés sont désormais itinérants. Coup de projecteur sur ces créateurs venus d'ailleurs.

En octobre prochain, le continent africain et ses créateurs seront à l'honneur dans la capitale de l'hexagone pour la 4ème édition. Prague, Montréal, Bahia, Paris : depuis son lancement il y a 4 ans, la "Black Fashion Week" a fait défiler plus de 200 créateurs à travers le monde et accueilli près de 10 000 visiteurs. Des chiffres records quand on pense qu'il y a 5 ans, ce projet n'était qu'un simple rêve d'Adama Ndiaye.

Ayant pour but de mettre en lumière la mode africaine et de faire de cette dernière une source d'inspiration internationale, la "Black Fashion Week" permet également d'engendrer des retombées économiques pour la population du continent Africain

Avec plus d'un tour dans sa poche et après la création de sa chaîne TV "Fashion Africa TV", Adama Ndiaye souhaite désormais ouvrir une grande usine de textile à Dakar. Elle lui permettrait ainsi de promouvoir le "Made in Africa" sur le marché international de la mode. L'un de ses nombreux rêves.



Crédits photo : Omar Victor Diop





Share:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire

© La Gazette de Cléa | Lifestyle & Fashion Blog | All rights reserved.
Blog Design Handcrafted by pipdig