mardi 4 août 2015

ALEXANDER WANG QUITTE LE NAVIRE BALENCIAGA

Alexander Wang pour Vogue


Il y a 3 ans, Alexander Wang passait de l’ombre à la lumière en succédant à Nicolas Ghesquière (désormais DA chez Louis Vuitton) à la direction artistique de la maison Balenciaga. L’histoire n’aura pas duré très longtemps puisque le groupe KERING, auquel appartient la maison espagnole, a annoncé ce vendredi 31 juillet au cours d’un communiqué qu’il ne « renouvellerait pas leur collaboration au-delà du terme initialement prévu ». 

La rumeur courrait déjà depuis quelques jours mais c’est désormais officiel. Le styliste new-yorkais quittera la maison, créée par Cristóbal Balenciaga, en octobre prochain après avoir présenté son ultime collection pour le compte de la marque à la Fashion Week parisienne Printemps-Été 2016. 

Avec des ventes atteignant les 350 millions d’euros, soit 3% du chiffre d’affaires du groupe de luxe, Balenciaga avait clairement repris un souffle créatif grâce au créateur au style androgyne qui avait su donner à la griffe une image cool et branchée en accroissant la renommée internationale de la maison. On ne sait toujours pas qui succédera au styliste américain mais, à l’image du cas Gucci (qui appartient également au groupe KERING), il se pourrait que ce soit un créateur peu connu du public et l’on risquerait d’être surpris ! 

Alexander Wang ne coupe tout de même pas les ponts avec la mode. Il souhaite désormais s’adonner à sa propre marque de prêt-à-porter éponyme, fondée en 2007, pour laquelle il a déjà créé quelques collections et dont les défilés sont toujours très attendus. Hier, l’Americain inaugurait son premier flagship à Londres et déclarait au Vogue UK : « J'ai toujours su que Londres serait la première ville où j'ouvrirais un flagship en Europe. C'est notre plus grand marché européen et une de mes villes préférées. Je pense que Londres bénéficie du meilleur shopping au monde. Il y a tellement d'options, tellement de magasins magnifiques - je pense à Harrods qui est une Mecque, vous pouvez acheter n'importe quoi pour n'importe qui ».

Pour l’heure, on peut affirmer que ce n’est pas ce départ qui éloignera le créateur de notre actu mode et on n'attend qu'à voir !  

Share:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire

© La Gazette de Cléa | Lifestyle & Fashion Blog | All rights reserved.
Blog Design Handcrafted by pipdig