samedi 1 août 2015

À CONSOMMER SANS MODÉRATION



Gorgés d'eau, faibles en calories et bourrés de vitamines et minéraux, tour d'horizon sur ces 10 légumes à consommer sans modération.

#1 L'endive : Avec ses seulement 8 calories pour 100g, l'endive est le légume le moins calorique. Elle est également source d'inuline, aliment qui permet de maintenir un poids santé et de traiter l'obésité

Crédits : Interfel

On la consomme : En barquettes avec des rillettes de thon ou autre ou alors simplement en salade.

#2 Les concombres : 11, c'est le nombre de calories que vous apporte 100g de concombre. Riche en eau et en minéraux, le concombre est un excellent légume si, comme moi, vous ne buvez pas assez !


Crédits : Interfel
On les consomme : Crus en dips, cuits dans un wok ou en green smoothie. 

#3 Les radis : Avec 15 calories pour 100g, le radis est un légume riche en minéraux, oligo-éléments et souffre, ce qui stimule appétit et digestion. Bien évidemment, on évite de l'associer à TROP de beurre et de sel si on ne veut pas qu'il perde ses vertus :)


Crédits : Fotolia

On les consomme : Coupés en rondelles sur une tranche de pain grillée et tartinée de fromage frais, je crois qu'il n'y a pas meilleur... 

#4 La laitue : Avec seulement 12 calories pour 100g, elle apporte fibres et vitamines et aide ainsi à lutter contre les problèmes cardio-vasculaires et limite le vieillissement cellulaire. Alors vous avez compris les filles ? Désormais, de la laitue vous ferez votre aliment quotidien.


Crédits : Philippe DUFOUR

On la consomme : En salade pour savourer son croquant, en velouté pour plus de douceur et même façon maki pour changer les habitudes. 

#5 Le poivron : Source importante de vitamines, le poivron apporte 16 calories pour 100g. Riche en vitamines C, il possède d'excellentes propriétés antioxydantes. Préférez-le vert plutôt que rouge, il sera moins sucré. 


Crédits : Amélie ROCHE
On le consomme : En dips, salade, grillé au four ou même, pourquoi pas, dans un plat sucré-salé !

#6 Les courgettes : Légume très apprécié des français, la courgette est l'un des légumes conseillé dans les régimes, même sans sel. Aves ses 95% d'eau, d'où ses 17 calories pour 100g, la courgette s'inscrit dans la liste des légumes à consommer aussi souvent qu'on le souhaite. 


Crédits : Philippe COLIN
On les consomme : Crues, cuites, râpées, en purée, les courgettes se consomment à votre convenance !

#7 Le céleri branche : Très apprécié pendant les régimes, cru, cuit ou même en infusion, le céleri branche représente un apport énergétique de seulement 18 calories pour 100g. 


Crédits : Philippe COLIN
On le consomme : de préférence cuit (moins calorique) en potage ou cru en tartines.

#8 Les tomates : LE légume (ou plutôt fruit) préféré des français, c'est bien lui. On en consommerait en moyenne 16 kilos par personne et par an ! Son apport énergétique : 18 calories pour 100g. Autant vous dire qu'on ne risque pas de prendre beaucoup de poids en en mangeant , bien qu'il faille faire attention car la tomate est relativement riche en sucre et acide.


Crédits : Philippe DUFOUR
On les consomme :  Et pourquoi pas en dessert ? 

#9 Le chou kale : Légume à la mode aux Etats-Unis, il commence peu à peu à se faire une place dans nos assiettes. Avec ses 19 calories pour 100g, ce chou vert détrône ses semblables et pour cause : il est un excellent aliment détox, sa forte teneur en vitamines K préserve la santé de vos os, il aide à avoir une plus belle peau grâce à la vitamine A qu'il contient et pourrait même prévenir les cancers. Bref, c'est LE légume à consommer. 


Crédits : www.greensmoothieforbeauty.com
On le consomme : en green-smoothie !!!! 

#10 Les aubergines : Peu calorique (29 calories pour 100g), l'aubergine est riche en fibres et antioxydants. Elle renferme également de nombreux minéraux et vitamines qui font son bienfait.


Crédits : www.ck_health.net
On la consomme : en purée, moussaka, grillée à la poêle (sans matière grasse !!) ou farcie au thon en suivant la recette de www.ck_health.net  

Hop, hop, hop, à vos fourneaux et, BON APPÉTIT !




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