dimanche 27 septembre 2015

LES SECRETS DE STAR POUR RESTER SVELTE


Jessica Alba, Doutzen Kroes, Gwyneth Paltrow, Cara Delevingne, Kendall Jenner, elles ont toutes un point commun : leur taille de guêpe pour laquelle on les envie tant ! Dans cet article, je vous livre quelques un de leurs secrets pour garder la ligne (sans pour autant faire un « régime »), et vous verrez, il n’y a rien de sorcier. Bonne lecture !

# Souvent et en petites quantités, tu mangeras.

J’ai déjà lu cela plusieurs fois, il semblerait que manger souvent mais en plus petite quantité favoriserait le maintien d’un poids stable (c’est notamment ce que fait Cara). Pour moi qui ai tout le temps faim, c’est quelque chose que je teste actuellement. Je prends donc un en-cas pour 10h (fruits, légumes, galettes de riz…) et également pour 16h (laitage, fruits, barre NAKD…) et ça me convient plutôt bien car je n’ai plus le temps d’avoir faim et je ne craque donc pas sur les cochonneries du distributeur de l’école. Rihanna avait elle opté pour le « Five Factor Diet » : 5 repas équilibré par jour avec 5 exercices différents de 5 minutes 5 fois par semaine. Et il faut dire que les résultats étaient plutôt flagrants, le tout sans se priver, plutôt facile non ? :)


# Ton petit-déjeuner, tu prendras.

Je pense que tous les médecins le disent : il ne faut surtout pas sauter le petit-déjeuner ! Repas le plus important de la journée, un petit dej’ complet (attention je ne parle pas des céréales du commerce bourrées de sucres… et de graisses…) permet d’apporter tout ce dont votre corps a besoin pour affronter le début de la journée et permet d’être efficace dans son travail. Plus on prendra son temps de le déguster, plus bénéfique il sera car les bons sucres seront mieux absorbés.

Idée de petit déj’ équilibré : un produit laitier (préférez-le sans lactose pour faciliter la digestion), un fruit, un peu de pain complet ou de seigle et un filet de sirop d’érable, le tout accompagné d’un thé (je suis actuellement en train de tester la cure detox YourTea et vous parlerai très bientôt). Pour les plus pressées, un smoothie réalisé la veille avec fraises, bananes, lait de soja et quelques glaçons fera très bien l’affaire.


# A volonté, tu boiras.

De l’eau bien sûr… Parce qu’elle élimine les toxines, hydrate en profondeur et cale durablement en occupant de la place dans l’estomac, l’eau est l’arme absolue de Jessica Alba et d'Eva Longoria pour chasser les petits creux jusqu’au repas suivant. Ce n’est décidemment par pour rien qu’il est recommandé d’en boire au minimum 1,5L par jour !


# Les calories, sucres et graisses, tu NE fuiras PAS.

Si vous commencez à compter les calories (comme c’est mon cas) vous êtes foutues d’avance… Il faut simplement apprendre à cuisiner avec de bons aliments frais et non préparés. Faires des spaghettis à la bolognaises, des fajitas ou des potatoes c’est possible sans trop de graisse alors ne vous les interdisez pas et mangez-en simplement en plus petite quantité.

Dans la même idée, ne vous privez pas de petits plaisirs. Tout le monde le sait, se priver entraîne la frustration qui elle-même entraîne le craquage, et là ? C’est la cata ! Alors oui, dites YES pour une glace, un burger ou un bon dessert !


# Un artiste culinaire, tu deviendras.

De belles assiettes avec que des bonnes choses c’est possible. Innovez et créez de magnifiques sandwiches avec de simples galettes de riz ou des tranches de Wasa. Fromage frais, tomates, avocats, radis, concombres, poulet, moutarde pour le salé et bananes, fraises, beurre de cacahuètes pour le sucré : faites vous plaisir en mangeant sain comme Doutzen Kroes !


# La farine blanche, tu éviteras.

Préférez leur version complète, plus riche en fibres, ou encore mieux, le son d’avoine comme Beyoncé. Exit riz blanc, pâtes et bonne baguette (cause des crises d’hypoglycémie) : chaque jour, la diva s’octroie un grand bol de son d’avoine qu’elle accommode avec un peu de lait écrémé (ou de soja). Reconnu pour ses bienfaits amincissants, vous pouvez également saupoudrez le son d’avoine sur vos yaourts ou vos salades pour faire le plein de fibres liposolubles et ainsi contribuer à avoir un ventre plat.


# Starbucks et ses bons frappuccino, tu oublieras.

Une tonne de sucre, 2 litres de crèmes et hop un bon frappucino. Évidemment, vous imaginez bien que ces derniers ne contiennent que de mauvaises calories. Alors on les remplace par des frappés maison au lait d’amande et vanille comme Gwyneth Paltrow pendant ses cures detox durant lesquelles elle élimine lactose, sucre, gluten, et on troc la crème dans le café par du lait de soja.   


# Light, tu grignoteras.

Pour suivre Renée Zellweger, on troque nos barres Kinder pour des bâtonnets de carottes, des quartiers de pomme avec un peu de beurre de cacahuètes ou encore des salades de fruits fraichement préparées (sans ajout de sucre). Les fruits secs sont également excellents car source de fibre pour la satiété et notamment de calcium pour ceux qui évitent le lactose.


# Ta façon de manger au restaurant, tu repenseras.

Il est sûr que le restaurant n’est pas l’endroit idéal pour faire attention à sa ligne mais on n’a qu’une vie n’est-ce pas ? Il serait bête de se priver pour une question de quelques kilos en trop. Sachez simplement choisir ce qu’il y a de mieux en optant pour les portions réduites quand celles-ci sont proposées, sachez vous raisonner et privilégiez les méthodes de cuisson « saines » (à la vapeur, à l’étuvé, rôti, braisé, grillé et non pas pané, frit ou sauté).

Par exemple, dans un restaurant italien choisissez la pizza végétarienne, comme Pink, avec peu de fromage plutôt que la quatre fromages… Chez le japonais, les sushis (oui oui, les stars sont nombreuses à ne pas aimer le poisson cru sans riz) ou sashimi seront à privilégier contrairement aux brochettes ou beignets. Ce sont de petits choix comme ceux-ci qui feront toute la différence !



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