dimanche 25 octobre 2015

WEEKEND MORNING ROUTINE


Hello hello guys ! Le week-end est là alors c'est le moment de vous présenter ma morning routine soin spéciale dimanche (seul jour où j'ai vraiment le temps quoi aha). C'est un article que je veux vous faire depuis un bon petit moment et j'espère qu'il vous inspirera. 
1. Solution micellaire démaquillante - Bioderma (16 euros les 2 bouteilles de 500ml) 
Chouchou de nombreuses d'entre nous, si vous ne l'avez pas encore testé il le faut absolument ! Vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer.. Ce démaquillant est vraiment une révolution dans son domaine. Avant, je n'arrivais pas à en trouver un qui me convenait vraiment, ils me laissaient souvent des rougeurs ou alors me procuraient des sensations de tiraillements... du coup, je changeais souvent. Jusqu'au jour où, j'ai découvert ("Perle de Lait", non c'est une blague ahahah) Créaline ! Cette solution micellaire existe pour tout type de peau comme par exemple pour les peaux grasses en version purifiante. Moi je les ai un peu toutes testées et c'est vraiment celle là qui me convient le mieux. 
Je vous conseille de les acheter en supermarché, rayon parapharmacie, par lot de deux que vous payerez aux alentours de 16 euros (et ça vous durera looooongtemps). Ne vous faites pas prendre au piège en les achetant en pharmacie (surtout dans Paris), où vous devrez payer 16 euros LA bouteille...




2. Soin au Lotus blanc - Jean d'Avèze (55 euros les 50ml)

Il y a quelques semaines, j'ai été gâtée par la marque Jean d'Avèze (via Un Air de France). C'est une marque de cosmétiques française et surtout Made in France (parce que oui, marque française ne veut pas forcément dire "Made in France"). Je les ai donc laissé me faire une sélection de produits par rapport à ma peau et j'ai reçu ce soin de jour que j'ai, une fois testé, directement adopté ! Bon d'accord, c'est aussi un anti-âge et je n'en ai pas forcément déjà besoin, mais c'est surtout pour le côté anti-imperfection que j'aime ce produit. Dès les premières applications, j'ai tout de suite vu que ma peau brillait moins et au bout d'un mois d'utilisation, les pores de ma peau sont beaucoup moins visibles. C'est donc un produit que je recommande à 100% ! Attention toutefois à celles qui ont la peau sensible et déshydratée comme moi, il vaut mieux n'en mettre que le matin sinon gare aux tiraillements (la marque m'avait prévenue c'est pour ça que je vous le dis aussi).

Concernant le prix, c'est vrai que ce n'est pas donné mais au bout d'un mois d'utilisation chaque matin, il m'en reste encore plus de la moitié du contenant. Et je sais que pour ma peau je ne fais pas l'impasse sur la qualité... même si il faut y mettre le prix... Celles qui ont la peau sensible et sujette aux rougeurs me comprendront ! 



3. Masque Cranberries - Jean d'Avèze (30 euros les 75ml)

Encore dans la gamme Jean d'Avèze, j'ai également reçu ce masque aux cranberries. Le dimanche est le jour idéal pour faire des masques et j'adore ça ! Celui-ci est très agréable à mettre, à porter et il sent hyper bon (bon au bout de 20 minutes ça entête un peu mais vu qu'il ne faut pas le laisser plus longtemps ça va). Gros point positif, il ne pique pas la peau ! Et quand on le retire, peau toute douce assurée. 



4. Shampoing bain de force -Kérastase + Sérum Lumino Contrast L'Oréal Professionnel

Parlons cheveux, parce que nous le valons bien ! J'ai reçu ce shampoing grâce à un projet réalisé avec mon école et j'étais hyper contente car ça faisait un moment que je voulais le tester. Et je peux vous dire que je ne suis pas déçue car je vois clairement une différence. Après ce shampoing et avant de sécher mes cheveux, j'applique le sérum Lumino Contrast de chez l'Oréal Professionnel (acheté en boutique coiffure aux alentours de 12 euros il me semble, à -50% car je connais quelqu'un qui a une carte professionnelle...). Il rend les cheveux très beaux et tout doux mais pour moi qui ai les cheveux fins regraissant vite, je ne l'utilise qu'une fois par semaine et suis obligée de me laver les cheveux le lendemain... C'est le seul point négatif sur ce produit.



5. Crème de douche "Mon soin cocooning" - Dove

Et enfin, niveau corps, en tant qu'adepte des gels douche Dove, j'ai eu envie de tester celui-ci quand je l'ai vu en tête de gondole au supermarché (alala sacré marketing). Au début, quand j'ai vu "coco" j'ai cru qu'il avait cet odeur et en fait pas du tout, c'est écrit LAIT DE coco... ! Mais c'est une odeur qui change du Dove classique et j'aime plutôt bien. En texture il reste épais, fidèle à la marque, et toujours aussi agréable à appliquer.



Mon article sur mes crush soin du moment est terminé, pour toutes celles qui utilisent l'un ou plusieurs de ces produits, je serais curieuse d'avoir votre avis. 
Je vous souhaite à tous un bon dimanche et n'oubliez pas de prendre soin de vous :)

Share:

2 commentaires

Ajouter un commentaire

© La Gazette de Cléa | Lifestyle & Fashion Blog | All rights reserved.
Blog Design Handcrafted by pipdig