samedi 3 octobre 2015

BALENCIAGA : BALADE ROMANTIQUE POUR LES ADIEUX D'ALEXANDER WANG



Alors que son départ de la maison (cf. cet article) était déjà dans les colonnes depuis quelques semaines et que l’identité de son successeur fait encore l’objet de spéculations, Alexander Wang a présenté sa dernière collection pour Balenciaga au 4ème jour de la semaine de la mode parisienne.

C’est au sein d’une église majestueuse de la rue de Sèvres que le kid New-Yorkais conviait ses invités dans une ambiance chaleureuse et heureuse. Alors que la mise en scène laissait penser à une cérémonie religieuse, le show nous en a vite prouvé le contraire. 
Adieux heureux pour Alexander Wang, sourires et tristesse sur les visages des invités. Contrairement à Marc Jacobs qui avait présenté une collection aux allures de deuil pour dire au revoir à Louis Vuitton, le créateur a ici quitté Balenciaga au terme d’un défilé tout immaculé de blanc qui marque la page vierge de son nouveau départ. 
Robe en dentelle, nuisette en soie et chemise d’homme, le tout découpé, déstructuré et effiloché dans un esprit « Do It Yourself ». Nombreuses étaient les pièces à rendre hommage au style streetwear mis en lumière par le créateur au sein de la maison. Silhouettes en sweat à capuche, baggy ultra large, accessoirisées d’un sac banane porté à l’épaule : la femme Wang était un brin négligée mais toujours aussi bourgeoise grâce à des pièces sublimées par des matières précieuses et délicates comme la soie brillante, les broderies fines et les voiles transparents. Des tenues légères qui allaient en parfaite adéquation avec l'atmosphère du show.  
Soutenu par un fond de « California Love », Wang s’est hâté quelques secondes sur le catwalk avant de présenter son dernier signe de main, la mine réjouit, et s’éclipser. Le directeur artistique californien s’en va mais il n’est pas congédié, il se « barre », heureux, et nous le fait bien savoir ! Désormais, on pourra retrouver le sceau du créateur sur les pièces qu’il dessinera pour sa collection éponyme.

                    

Crédits photos : Imaxtree & Vogue Paris


Share:

1 commentaire

  1. Tellement doué ce créateur. Dommage qu'il quitte balanciaga.
    Super tes articles la belle ! :)
    WWW.DJIWOO.COM

    RépondreSupprimer

Ajouter un commentaire

© La Gazette de Cléa | Lifestyle & Fashion Blog | All rights reserved.
Blog Design Handcrafted by pipdig