samedi 23 janvier 2016

MY AMSTERDAM TRIP




Hello mes chats ! Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez sûrement remarqué que je suis partie passer deux jours à Amsterdam juste avant les fêtes. Un petit séjour placé sous le signe de la rigolade que j'avais offert à ma bestie pour son anniversaire. Que c'est bien de partir avec sa meilleure amie... Et pour vous dire ça nous avait manqué, surtout que depuis que 550km nous séparent on se voit beaucoup moins alors qu'avant on vivait H24 ensemble... Enfin bref, revenons-en à nos moutons parce que, à ce que je sache, je vous fais un article sur Amsterdam et non sur ma meilleure amie !

Je vais donc vous faire un petit retour un arrière sur les différentes activités qu'on a fait et les jolis petits endroits où nous avons aimé flâner quelques heures. Véritable mix de cultures et de couleurs à seulement 1h de Paris, la capitale Hollandaise vous réserve bien des surprises. D'une rue à l'autre, d'un canal à l'autre, d'un quartier à l'autre, dépaysement assuré. 

Alors, 3-2-1 c'est parti !


Jour 1

À notre arrivée à l'aéroport (et après avoir englouti un petit en-cas Starbucks), nous nous sommes dirigées directement vers les trains (après avoir tenté maintes et maintes fois  de prononcer notre direction : Sloterdijk) pour ensuite... nous perdre ! Nous sommes montées dans le mauvais train et finalement le trajet jusqu'à notre hôtel qui devait durer 20 min en a duré le double... Peu importe, puisqu'on a bien ri (bon je ne vous le redirai plus car ma meilleure amie et moi on rigole H24) et puis de toute façon c'était très mal indiqué donc pas de notre faute... 



Étant donné que c'était moi qui offrais le voyage, j'avais choisi l'hôtel seule et j'avoue que pour une fois j'ai plutôt bien choisi ! Merci booking.com et ses "Offres du Jour" qui nous ont permis de séjourner au Golden Tulip, dans le Nord-Ouest d'Amsterdam. Premièrement la chambre était au top mais l'emplacement l'était aussi ! À 2 minutes à pied du tram qui va dans le centre-ville, on ne pouvait pas espérer mieux. Ah d'ailleurs, pour les transports, nous avons pris un ticket 48h pour (seulement) 12 euros, vraiment top. Métro, tram, bus, vous pouvez tout prendre avec ce ticket mais il faut bien penser à faire le check-in et le check-out à votre entrée et sortie du tram car il paraîtrait que les contrôleurs ne soient pas très sympathiques. Par contre, on a été étonnées (en bien) de la gentillesse de la population en général. Toujours le sourire aux lèvres, prête à vous aider, ça change un peu de la France... :)






Après avoir posé nos valises à l'hôtel, nous sommes parties en direction de Museumplein pour visiter le Musée Van Gogh. C'était l'un des seuls musées qui nous donnait vraiment envie (parce que, sans se mentir, on avait surtout envie de flâner et de faire du shopping) alors on a bravé la file d'attente et nous n'avons pas été déçues. Concernant le prix, c'est 17 euros l'entrée adulte, gratuit pour les moins de 18 ans (c'est là qu'on préfèrerait être un peu plus jeunes d'ailleurs).



Après cette visite, nous avons repris le tram direction le centre shopping d'Amsterdam, Leidseplein. Avant de commencer notre séance shopping, nous avons mangé un booon groooos burger chez Burger King, parce que oui, nous sommes des gourmandes. Puis nous sommes repartie, le ventre bien plein, direction le shoppiiiiiing. Un conseil, lâchez votre plan et perdez-vous dans les jolies rues d'Amsterdam où fringues, fromages et objets en tout genre cohabitent.



`










La nuit tombée, nous nous sommes arrêtées chez Albert Heinj To Go, le supermarché mythique des Néerlandais, afin d'acheter quelques provisions (light après l'orgie du midi) pour le soir. Fatiguées et les pieds en feux, nous sommes ensuite rentrées à l'hôtel où notre grand lit douillet nous attendait.




Jour 2

Pour cette 2ème journée à Amsterdam, nous sommes parties assez tôt de l'hôtel pour pouvoir profiter pleinement de notre journée. Le matin, nous somme allées en tram jusqu'à la place "I Amsterdam"afin de prendre quelques photos (passage oblige pour Instagram quoi...) 





Suivez-moi sur snapchat : clea_cartier


<Puis nous avons marché, sous la pluie (oui j'ai oublié de vous dire que nous avons eu quasiment h24 la pluie...) pour rejoindre le musée Heineken Experience. Je ne l'avais pas fait la première fois que je m'étais rendue à Amsterdam mais on m'avait conseillé de le faire donc cette fois-ci, je n'y ai pas manqué. Et je peux vous dire que nous avons bien fait d'y aller. C'était vraiment chouette, pas du tout comme un musée traditionnel. Il y avait de l'ambiance, plein de petites activités interactives, que des jeunes et on a même eu le droit à notre dégustation de bière ! Bref, c'était vraiment hyper cool.






La visite a bien dû durer deux bonnes heures alors autant vous dire que nous avions un peu les crocs en sortant. Nous sommes donc parties prendre le tram... que nous n'avons pas trouvé... et nous nous sommes perdues ! Oui oui perdues ! Heureusement, des spots wifi sont disponibles dans un peu toute la ville et nous avons pu retrouver notre chemin. Après 20 minutes de marche, 1 train, et 1 tram, nous étions enfin arrivées à notre destination : Amsterdam Centraal, où nous nous sommes arrêtées manger, à 15h, chez Pasta Bar (que je vous conseille car vraiment bon et pas très cher).



Après une petite balade au bord des canaux dans le quartier rouge, nous avons pris un City Sightseeing pour 10 euros chacune (le moins cher qu'on ai trouvé et celui que j'avais déjà fait lors de ma première venue). Amsterdam est vraiment une jolie ville et de nuit encore plus ! Les maisonnettes toutes vitrées par lesquelles on apercevait les sapins de Noël illuminés, les décorations aux portes et toutes les autres illuminations mises en place par la ville nous ont émerveillées. La "croisière" sur les canaux est vraiment quelque chose à ne pas manquer lorsqu'on visite Amsterdam, d'autant plus qu'elle permet de faire le tour de la ville en 1h ce qui est pratique quand on n'a pas le temps de tout faire.







Nous avons terminé notre journée avec une bonne gaufre (je ne saurais pas vous redire le nom de l'endroit mais vous trouverez des pâtisseries et autres à chaque coin de rue) et un rapide tour dans les deux centres commerciaux "luxe" du centre : De Bijenkorf et le Shopping Center Magna Plaza. Ce qui est sûr c'est qu'à Amsterdam, vous n'aurez aucun mal à dépenser votre argent ! Vous y retrouverez les grandes enseignes : Mango, H&M, Zara, MAC ainsi qu'Urban Outfitter, River Island et j'en passe. Mais ce qui est le plus chouette, ce sont toutes les petites boutiques de créateurs où vous pourrez dénicher chaussures, accessoires, vêtements, à des prix par contre pas toujours très doux... Les boutiques de déco sont aussi canons, vous connaissez sûrement Hema donc je ne vous en dis pas plus sur le style :)











Jour 3

Voyage terminé, nous avons pris le chemin de l'aéroport en passant une dernière fois chez notre ami Albert Heinj pour un petit-déjeuner sur le pouce avant de reprendre l'avion.








N'hésitez pas à commenter si vous êtes déjà allé à Amsterdam ou si mon article vous a aidé. 

Pour ma part, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon voyage !


Share:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire

© La Gazette de Cléa | Lifestyle & Fashion Blog | All rights reserved.
Blog Design Handcrafted by pipdig