samedi 27 février 2016

DANS MA VALISE POUR VENISE


Pour les 23 ans de mon chéri je lui ai offert une petite virée en amoureux à... Venise ! Depuis le temps que l'on attendait le moment du départ, le voilà enfin arrivé puisque dans quelques heures nous serons dans la cité vénitienne.

Qui dit voyage dit valise. Le plus compliqué ? Je ne sais pas si c'est le fait de ne pas dépasser les 23kg ou bien le fait de réussir à la fermer... Vous en pensez quoi vous ? Bon, pour l'instant, mon objectif est de pouvoir largement la fermer car je compte bien rapporter des pâtes en souvenir (et pourquoi pas quelques achats chez Zara... ou chez MAC... ou les deux... bref on verra bien) !

Allez, je vous embarque avec moi dans cette corvée (même si j'aime cette corvée puisqu'elle signifie que je pars en vacances) de "Faire sa valise avec réflexion" pour vous montrer un peu ce que j'emporte systématiquement avec moi lors de mes voyages.


En soute

En général, je mets toujours 20 fois trop de choses dans ma valise mais je sais que je ne suis pas la seule donc... Allez, vous pouvez avouer que, vous aussi, vous avez du mal à décider ce que vous allez y mettre, n'est-ce pas ?
Bon, pour cette fois-ci, et parce que nous avons une valise en soute pour deux, j'ai fait l'effort de composer d'avance mes tenues pour n'emmener que l'essentiel (maintenant je croise les doigts pour ne pas avoir envie de mettre un truc, que je n'aurai évidemment pas apporter, une fois sur place !).

Étant donné qu'ils n'annoncent pas un super temps à Venise, j'ai choisi des fringues plutôt chauds (chaudes ? Je ne sais jamais si "fringue" est masculin ou féminin... breeef).
Niveau chaussures, j'ai du coup opté pour une paire de UGG (mes grises parce qu'elles vont avec à peu près tout) ainsi qu'une paire de bottines en cuir. J'ai longuement hésité avec ma paire de Superstar... Mais... non. Je sais que j'aurai trop frisquet aux chevilles et que c'est mon copain qui va criser quand je me plaindrai que j'ai froid !

Ayant l'habitude d'emporter avec moi manteau, perfecto en cuir, veste en fourrure et j'en passe, j'ai cette fois pris uniquement un manteau noir ! *applause* Pour 4 jours, je pense que je me passerai largement de tout le reste ! Comme me dirait ma maman, je suis là bas pour visiter et non pas pour faire un défilé... Et une fois tout réfléchi, elle n'a pas vraiment tort !



Enfin, dans ma valise en soute, je mets également ma trousse de toilette dans laquelle vous retrouverez tous les indispensables beauté dont je vous ai déjà parlé dans cet article ainsi que ma petite trousse à pharmacie avec la base en médicaments (Doliprane, Spasfon, etc) histoire de ne pas se gâcher le voyage à cause d'un mal de tête.

1. Eau de Parfum Poison Girl - Christian Dior // 2. Lingettes démaquillantes - Demak'Up // 3. Dentifrice White Now Glossy Chic - Signal // 4. Soin de jour au Lotus Blanc - Jean d'Avèze // 5. Contour des Yeux - Jean d'Avèze // 6. Brosse à dents - Signal // 7. Solution micellaire Créatine H2O (format mini) - Bioderma (en parapharmacie) // 8. Huile d'argan pure // 9. Gel moussant purifiant EFFACLAR (format mini) - La Roche-Posay (en parapharmacie) // 10. Brosse sonique nettoyante Mia 2 - Clarisonic // 11. Trousses de toilette 4 pièces - Victoria's Secret

Je n'oublie pas non plus d'emporter tous les chargeurs dont j'aurai besoin (téléphone, appareil photos, etc). À Venise, contrairement à Londres, pas besoin d'adaptateur pour les prises donc ça c'est plutôt cool !


En cabine

Partant avec EasyJet, nous n'avons droit qu'à un seul bagage à main par personne. Et pour eux, un c'est un !
Ayant déjà mis la majorité de mes affaires dans notre bagage en soute, je n'ai pris cette fois que mon sac à main dans lequel je n'ai mis que mes essentiels pour voyager : mon porte-feuilles, mes tous nouveaux écouteurs Sudio, ma crème pour les mains, un paquet de mouchoirs, un gel anti-bactérien et le dernier Vogue que je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir ! En cabine, j'embarque également ma petite trousse à maquillage avec quelques produits make-up de retouche comme ma poudre, mon correcteur, mon rouge à lèvres et un stick à lèvres.

1. Poudre fond de teint - BareMinerals // 2. Crème pour les mains - Mixa // 3. Gel nettoyant pour les mains - Merci Handy // 4. Écouteurs VASA - Sudio Sweden // 5. Baume à lèvres - Carmex // 6. Mon passeport ou ma carte d'identité // 7. Rouge à lèvres - MAC Cosmetics // 8. Mon Smartphone - Apple // 9. Crayon à lèvres - MAC Cosmetics // 10. Pinceau pour poudre - BareMinerals // 11. Sac à chaînes - Zara

Pour être sûre de ne rien oublier d'important, j'ai trouvé une check-list sur internet pour répertorier toutes les choses à ne pas oublier : passeport, carte de la ville, dictionnaire (bien pratique quand on ne parle pas un mot d'italien), etc.


Ma valise

Ne pensez pas que j'ai choisi ce coloris parce que je suis une Barbie en herbe. Non non, c'est juste que je trouvais ça plus fun que le gris et je me suis dit que les pickpockets à la Gare de Lyon prendraient moins le risque de voler une valise rose fuchsia plutôt qu'une valise noire passe-partout... Et c'est aussi hyper pratique quand tu n'as pas à te demander 3 fois si c'est bien ta valise que tu as pris sur le tapis roulant de l'aéroport !




Pour celles et ceux qui sont déjà allés à Venise, c'est avec plaisir que je prendrai vos bons plans alors n'hésitez pas à commenter cet article ! Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre mon voyage en temps réel sur snapchat (pseudo : clea_cartier).

Share:

7 commentaires

  1. Totalement d'accord avec toi :) moi aussi j'ai souvent du mal à faire ma valise je prends toujours plus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on est toutes les mêmes aha !

      Supprimer
  2. A quand un petit article sur le voyage à Venise, je l'ai suivi sur ton insta j'ai hate d'avoir tes bons plans :)

    RépondreSupprimer
  3. Super article ma Cléa ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'ai complètement craqué sur ta trousse de toilette Victoria's secret et sur le sac Zara ! De vraies merveilles !

    RépondreSupprimer

Ajouter un commentaire

© La Gazette de Cléa | Lifestyle & Fashion Blog | All rights reserved.
Blog Design Handcrafted by pipdig