jeudi 26 mai 2016

#CANNESISYOURS

Hello hello babes !

Pour mon anniversaire (avec un mois d'avance), ma maman m'a organisé un week-end surprise dont je ne savais ni la destination ni le programme jusqu'au jour J. Je savais que c'était en France, mais rien de plus.
Jour J arrivé, après quelques heures de voiture, nous sommes arrivées dans la cité cannoise, pour mon plus grand plaisir puisque ça faisait longtemps que j'avais envie d'y aller pendant le Festival du Film. Ce week-end a été l'occasion de se retrouver et de passer des moments rien que toutes les deux, de vraies vacances mère-fille.
Le soleil, la chaleur, le ciel bleu, les palmiers... et le Festival de Cannes : tout a été parfait ! Retour en images sur mes deux jours de festival à Cannes où farniente (et gourmandise) ont été les mots d'ordre.

Hello hello babes!
For my birthday (with a month early), my mom organized for me a surprise weekend for which I didn't know the destination nor the program until D-day. I just knew that it would take place in France but nothing else.
Finally, after a few hours by car, we arrived in the city of Cannes!!!! I always wanted to go to Cannes during the Film Festival so I was really happy. This weekend gave us the opportunity to get together and spend time together, as a real mother and daughter vacation.
The sun, the heat, the blue sky, palm trees... and the Film Festival : everything was perfect! Photographic record of my two-days festival in Cannes where "farniente" (and greed) were the watchwords.

Nous avons dormi à l'hôtel Best Western - Le Patio des Artistes au centre de Cannes, à seulement 3 minutes de la Croisette. C'était déjà dans un hôtel de la chaîne Best Western que j'avais séjourné lors de mes vacances à Venise et j'aime beaucoup. Ils ont en général un très bon rapport qualité-prix avec des chambres assez spacieuses à la décoration moderne.

We stayed at the Best Western "Le Patio des Artistes" hotel in the central Cannes, just 3 minutes from the Croisette. It was already in a Best Western hotel that I stayed during my vacation in Venice and I love this kind of hotel. They usually have a very good value for money with fairly spacious and modern rooms.

Première étape d'une longue liste de restaurants, nous avons été manger au restaurant plage de l'hôtel Gray d'Albion, l'un des hôtels de luxe cannois. Au menu : salade au homard avec avocat et mangue pour maman ; dos de cabillaud, gratin de courgettes au parmesan et écrasé de pommes de terre pour moi. Sans oublier le dessert : un café gourmand que l'on s'est partagé. Un régal !

First step in a long restaurants list, we went to eat at the beach restaurant of the Gray d'Albion hotel, one of the luxury hotels in Cannes. On the menu : lobster salad with avocado and mango for mom ; cod filet, zucchini gratin with parmesan cheese and mashed potatoes for me. Not to forget the dessert : a "café gourmand". A delight!

Lors de notre séance "paparazzi" aux pieds du tapis rouge, nous avons vu Gad Elmaleh et son acolyte Kev Adams, Virginie Efira, Isabelle Huppert, Xavier Dolan, Kristen Dunst, Chloë Savigny, Lambert Wilson et d'autres mais dont je ne connais pas le nom (on ne peut pas connaître tout le monde après tout ahah).

At our "paparazzi" moment, next to the red carpet, we saw Gad Elmaleh and his sidekick Kev Adams, Virginie Efira, Isabelle Huppert, Xavier Dolan, Kristen Dunst, Chloë Sevigny, Lambert Wilson and others but I don't know their name (we can't know everyone lol).
Le lendemain midi, nous sommes allées manger au Z Plage, le restau plage de l'hôtel Grand Hyatt Martinez (celui dans lequel on trouve la suite l'Oréal, la suite Dior ou encore où dort la Palme d'Or Chopard pendant tout le festival) et whaouuuu ! Vue trop canon, serveurs aux petits soins, plats à la hauteur : on était de vraies reines ! Je pense d'ailleurs que ça a été le meilleur endroit où on a mangé pendant ce séjour.

(Il y avait même un dessert intitulé l'Oréal, assez mystérieux dans la description, mais ma gourmandise a pris le dessus sur ma curiosité... J'ai donc pris en dessert le moelleux au chocolat de la maison et je n'ai pas été déçue !)

For the next day's lunch, we went to the Z Plage, the beach restaurant of the Grand Hyatt Martinez hotel (in which we find the l'Oréal Suite, the Dior Suite or where the Chopard Palme d'Or sleeps during the festival) and it was so cool. A gorgeous view, lovely servers, delicious meals : we were like real queens for that day! I think it was the best place we went for eat during this stay.

(There was even a dessert entitled "L'Oréal", quite mysterious, but my greed was greater than my curiosity... So I took the original "chocolate moelleux cake" and I haven't been disappointed!)
Balade dans les rues de Cannes et sur la Croisette.

Stroll through the streets of Cannes and the Croisette.

Pour clôturer ce weekend et après avoir vu défiler les plus belles robes pour la dernière montée des marches, ma maman avait réservé une table au restaurant "La Petite Maison de Nicole" à l'hôtel Le Majestic Barrière, l'un des hôtels dans lequel séjournent les "stars" du Festival. Elle avait fait exprès de réserver assez tard pour tenter de croiser certaines célébrités à la sortie de la cérémonie de clôture mais je n'ai pas reconnu grand monde... Mis à part Dominique Desseigne, le PDG du groupe Lucien Barrière, en photo ci-dessus.

Le restaurant était très bon en terme de qualité de cuisine, par contre, en terme de service, nous avons été un peu déçues... Quoi qu'il en soit, on a quand même passé un très bon moment, toutes les deux, qui a clôturé à merveille notre séjour et c'est ce qui compte.

To end this weekend and after having seen the most beautiful dresses for the last "montée des marches", my mum had booked a table at "La Petite Maison de Nicole" restaurant, in the Majestic Barriere hotel, one of the hotel where stay celebrities during the Festival. She had booked quite late in the evening to try to meet some celebrities at the exit of the Film Festival's closing ceremony but I didn't recognize many people... Except, obviously, Dominique Desseigne, CEO of the Lucien Barrière group (picture above).
The restaurant was very good in terms of food quality but, in terms of service, we were a little disappointed... Anyway, we even had a great time together and that's what counts.