samedi 9 juillet 2016

J'AI TESTÉ LA GAMME SKIN'MINUTE PAR BODY'MINUTE



Il y a quelques semaines, j'ai reçu un assez gros colis de la part du bureau de presse s'occupant de la marque Skin'minute. Vendue dans les instituts Body'minute ainsi que sur internet, l'intégralité de la gamme est "Made in Switzerland" et garantie 0% paraben. Ayant une peau de merde pas mal de problèmes de peau, je fais très attention aux produits que j'utilise et j'essaye de ne choisir que des  produits naturels avec le moins de "cochonneries" possible. Faisant très souvent des allergies avec les produits de beauté (même quand ils coûtent cher !), c'est avec un peu d'appréhension que j'ai testé les soins de cette gamme. Miracle, je n'ai fait aucune allergie et c'est donc un très très bon point pour moi ! Je vous ai sélectionné mes préférés et vous explique pourquoi.

HYDRATEMPO Soin hyper hydratant 24h : parce la peau de mon visage, particulièrement les pommettes, ressemble très souvent (et selon les périodes hormonales) à la peau d'un crocodile, j'ai adoré l'efficacité et la texture de ce soin : riche mais non-gras. Idéal en base de teint pour les peaux très déshydratées ou alors en masque de nuit. De la bombe, certainement mon produit "coup de coeur des préférés" (ça se dit ? lol).

30mL - 12,75 euros pour les abonnées Body'minute // 13,90 euros pour les passages


Lotion démaquillante 3 en 1 : très peu adepte aux laits démaquillants, je favorise plutôt les lotions ou eaux micellaires. Pas super pour ma peau déshydratée puisque les eaux micellaires ont tendance à déshydrater. En revanche, avec cette lotion, ma peau ne tiraille pas après le démaquillage, elle est propre et douce. Et ça c'est top !

200mL - 5,90 euros pour les abonnées // 6,90 euros pour les passages

INDISPENSABLE Gomme visage : il est souvent recommandé de nettoyer sa peau en profondeur une fois par semaine avec un gommage adapté. Seulement, quand on a une peau comme la mienne, on a plutôt intérêt à s'y prendre avec des pincettes ! Ce peeling de chez Skin'minute est l'idéal. Il s'applique avec un pinceau offert et n'est pas agressif pour la peau. Exit les rougeurs et tiraillements, il permet juste de retirer les peaux mortes et de révéler l'éclat du visage. La marque conseille de le rincer avec la Lotion Tonique Douceur pour encore plus de... douceur (logique).

30mL - 11,40 euros pour les abonnées // 12,80 euros pour les passages

SÉBO-DETOX Lotion purifiante Matt++ : qui dit peau déshydratée ne dit pas peau matte. La mienne a souvent tendance à briller sur la zone T et à faire ressortir quelques vilains boutons. J'utilise cette lotion 1 seule fois par semaine (il est conseillé de l'utiliser 2 à 3 fois) pour ne pas trop agresser mon visage.

50mL - 12,10 euros pour les abonnées // 14,90 euros pour les passages

SUN'MINUTE Spray lacté protecteur - Bronzage sécurisé : avec son odeur qui sent bon le soleil, les cocotiers et le sable chaud, ce spray lacté UVA/UVB SPF 20 protège le corps des rayons néfastes du soleil sans empêcher de bronzer puisque ce n'est tout de même pas un écran total. Non gras, non collant et facile à appliquer grâce à son flacon spray, je l'utilise au quotidien le matin et hydrate ma peau le soir avec le Lait corps hydratant (qui m'a d'ailleurs bien sauvée quand j'ai pris de sacrés coups de soleil aux Canaries... Pas d'excuse puisque je n'avais pas mis de protection solaire...).

150mL - 12,50 euros pour les abonnées // 13,75 euros pour les passages


Ouvrage présent sur les photos : On The Go, Kristina Bazan ©

Share:

1 commentaire

  1. Très belle revue ! Qui donne envie de tester !

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer

Ajouter un commentaire

© La Gazette de Cléa | Lifestyle & Fashion Blog | All rights reserved.
Blog Design Handcrafted by pipdig