vendredi 22 juillet 2016

SUMMER TRIP : FUERTEVENTURA



¡Holà a todos! 

Il y a tout juste deux semaines, j'étais en train de faire bronzette sous le soleil des Îles Canaries et je peux vous dire que j'y retournerais bien ! Bon, pour tout vous avouer, on y est allés presque une ou deux semaines trop tôt car actuellement, le temps est largement mieux. Quand nous y sommes allés, c'est à dire fin juin (pour mon anniversaire), il fallait attendre 13h pour que le soleil pointe le bout de son nez et les température n'excédaient pas les 25°C... Personnellement, je préfère quand il fait un peu plus chaud mais après, chacun ses goûts :) Malgré tout, j'ai beaucoup aimé l'île pour son calme et son ambiance de vraies VACANCES !

Voici un résumé des trucs que l'on a fait/visité à Fuerteventura pendant notre petite semaine d'évasion.

__________________________________
CORRALEJO
|  & Isla de los Lobos

Complètement au nord de l'île, le parc naturel de Corralejo est fait de dunes de sable blanc, d'eau turquoise et de plusieurs dizaines de kitesurfers. C'est l'une des villes les plus animées de Fuerteventura, sinon la seule, où les boutiques de fringues, les kiosques souvenir et les bars ont pignon sur rue. On y propose également un large choix d'activités comme du Buggy (que l'on a pas pu faire car on s'y est pris au dernier moment...), du quad, du kitesurf (évidemment), etc. En fait, c'est cette région qu'il faut choisir si vous aimez les ambiances animées de jour comme de nuit.
Lors de notre journée à Corralejo, nous avons choisi de prendre un petit bateau pour nous rendre sur l'île de Lobos avec une formule à 15 euros par personne comprenant un A/R en petit bateau + plongée au masque et tuba + une boisson. Un peu déçus car de tout ce package, nous n'avons eu droit qu'à la traversée ! Heureusement, l'île de Lobos nous a bien vite fait oublier ce petit désagrément. C'était juste SPLENDIDE ! On en fait vite le tour mais le décor donne vraiment l'impression d'être seuls au monde. Plusieurs chemins de balades sont proposés pour découvrir les paysages volcaniques de Lobos, en fonction du temps que vous souhaitez. Il y a également un restaurant de poissons frais grillés mais attention, c'est le seul. Il faut donc bien penser à réserver à l'avance si vous ne voulez pas vous faire avoir... Comme nous qui, au final, avons fini par aller au restaurant du port de Corralejo où les poissons frais étaient délicieux !



__________________________________
BARRANCOS DE LOS ENCANTADOS
|  Montagne de Tindaya

Nichés au coeur de la montagne de Tindaya, ces "ravins" espagnols faits de roches de sable sont aussi jolis que surprenants. Pour en profiter au maximum, il faut se balader sans savoir où l'on va et s'y perdre.

__________________________________
MUSEO DEL QUESO
|  Antigua

Parce que je suis une fana de fromages et parce que ce musée est entouré d'un jardin où l'on retrouve plus d'une centaine de sortes de cactus, je ne pouvais pas ne pas y aller.

__________________________________
PLAYA COSTA CALMA
|  & les plages du sud de Fuerteventura

Les côtes du sud de l'île sont réputées pour leur eau turquoise, presque transparente, et leurs grandes plages de sable fin. Dépaysement assuré, vous n'êtes pas d'accords ?

__________________________________
FUERTEVENTURA OASIS PARK
|  Jandía

Non loin de Costa Calma, au sud de l'île, se trouve un gigantesque parc zoologique où fauves, reptiles, éléphants, singes et autres petites et grosses bêtes se partagent plusieurs dizaines d'hectares. Le parc propose également plusieurs shows dans la journée. Otaries, reptiles et volatiles se donnent en spectacle pour le bonheur des petits et grands. Et pour terminer la journée en beauté, rien ne vaut une balade en chameaux d'environ 30 minutes (au prix de 12 euros par personne).

Petit plus : le parc met à disposition des navettes qui viennent vous chercher à votre hôtel et vous ramènent lorsque vous avez fini votre visite. Le prix du service ? Compris dans celui de l'entrée, soit 33 euros pour les adultes.


Pour ceux qui sont déjà partis à Fuerteventura, qu'avez-vous aimé y faire ? :)

Je n'ai pas souhaité parler dans cet article de l'hôtel dans lequel nous avons séjourné, le H10 Sentido Playa Esmeralda, bien qu'il était totalement topissime. En revanche, si vous le souhaitez, je pourrai vous faire un article qui, lui, sera entièrement dédié à l'organisation de ce voyage ?


J'attends vos retours et vous laisse avec plein de bisous. Xxx


Share:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire

© La Gazette de Cléa | Lifestyle & Fashion Blog | All rights reserved.
Blog Design Handcrafted by pipdig