lundi 30 janvier 2017

LONDRES EN 3 JOURS - TRAVEL GUIDE

Hello tout le monde ! Il y a quelques semaines, ou plutôt quelques mois, nous avons décidé avec Chris de s'envoler à Londres... pour trois jours seulement. J'ai eu beaucoup de questions concernant ce court séjour et j'ai donc décidé d'y répondre en vous faisant cet article. Il est vrai qu'en général je réalise toujours un article sur les voyages que je fais mais celui-ci je l'avais oublié... Sur-ce, je vous laisse avec l'article en question et vous souhaite à tous une bonne semaine !

Hi everybody! Some weeks ago, actually some months ago, Chris and I decided to go to London for only three days. I had a lot of questions about this journey so I decided to answer you with this article. Wish you all a good week!

TRANSPORT
|  Transport

Nous nous sommes rendus à Londres avec Easyjet, en général moins cher que l'Eurostar depuis Genève et surtout beaucoup moins long, et avons atterris à l'Aéroport London Gatwick. Situé à moins de 50km du centre de Londres, cet aéroport est relativement bien desservi. Pour rejoindre la ville, nous avons premièrement dû emprunter une sorte de navette-train qui nous a amenés jusqu'au Terminal Nord où nous avons ensuite pris le Gatwick Express qui relie l'aéroport à la gare Victoria de Londres en 30 minutes. En revanche, ce service à un coût : 32 pounds par personne pour un Aller/Retour soit environ 38 euros. Vous pouvez prendre votre ticket directement aux bornes présentes à l'aéroport ou, pour éviter d'avoir à attendre, les prendre à l'avance sur internet sur le site suivant.

Une fois arrivés dans Londres, nous avons utilisé la Oyster Card, une carte rechargeable du montant que vous souhaitez et qui vous permet de payer vos déplacements dans les transports publics londoniens. En fonction des zones dans lesquelles vous voyagez, la carte est débitée d'une certaine somme. Pour vous donner un ordre d'idée, il me semble que pour les trois jour nous avons dû mettre 25 pounds, aller 30 maxi, par personne. À savoir que nous avons beaucoup marché mais en privilégiant le métro pour gagner du temps.

We went to London with EasyJet, less expensive and faster from Geneva, and we landed at the London Gatwick Airport. Only 27 miles from London center, this airport is very well connected. At the North terminal, we took the Gatwick Express which connects the airport to London Victoria station in only 30 minutes. But this service has a cost: 32 pounds per person for a go-return ticket. You can directly take your ticket at the terminals present at the airport or, to avoid queuing, take it in advance on internet.

Once arrived in London, we bought the Oyster Card, a rechargeable card with which you pay your trips on public transports. Depending on the areas in which you travel, the card is debited by a certain amount. To give you an idea, I think, for three days, we had to put 25 pounds, 30 max, per person.

L'HÔTEL CITIZENM TOWER OF LONDON
|  CitizenM Tower of London hotel

Si vous avez l'habitude de lire mes articles voyage, vous devez savoir que j'adore réserver les hôtels via Booking.com, alors je vous laisse deviner quel site j'ai utilisé cette fois. 😏
Avec un très bon rapport qualité/prix, nous avons choisi l'hôtel CitizenM Tower of London, situé à quelques pas du célèbre Tower Bridge mais aussi juste en haut de la station de métro Tower Hill, donc assez pratique. Cet hôtel se distingue par sa déco très contemporaine et ses objets connectés avec notamment la présence d'un iPad pour gérer éclairage, le chauffage/clim ou encore la télé de la chambre. Il offre également une très belle vue sur la Tour de Londres et la Tamise. Love it !
En arrivant à l'hôtel, c'est à vous de faire votre check-in via l'une des machines mises à disposition et de choisir votre chambre en fonction de la vue souhaitée. Seul petit bémol de ce système de check-in, le paiement en espèces est impossible et vous pouvez donc seulement régler les frais par carte bancaire !

If you are used to reading my travel topics, you should know that I love booking my hotel rooms by the net on Booking.com. So, I let you guess on which website I booked this time. 😏
Next to the famous Tower Bridge and just above the Tower Hill underground station, the CitizenM Tower of London hotel we have chosen has a very good value of money. This hotel is distinguished by its contemporary decoration and their connected objets including the presence of an iPad to manage lighting, heating/air conditioning or even the TV in the room. It also has a lovely view on the Tower of London and on the Tamise. Love it! When arriving at the hotel, you have to do your check-in by one of the terminals available and choose your room according to the desired view. Only small downside of this connected check-in system, cash payment is impossible and you can only pay the fees by credit card!

__________________________________
JOUR 1
|  First day

Après avoir posé nos valises à l'hôtel, nous sommes partis en direction d'Oxford Street, dans le quartier de Soho, où nous avons flâné toute la mâtinée entre Topshop, Topman pour monsieur, Urban Outfitter, Selfridge, Nike Factory, Primark, H&M, Zara, et j'en passe. Pas très productif, I know. 😁 À midi nous nous sommes goinfrés avons mangé chez Five Guys, à Argyll Street. Moi qui n'avais jamais goûté, je peux vous affirmer que ce sont désormais mes burgers préférés. Ils sont justes déments ! Une fois le ventre rempli, nous avons continué notre shopping à quelques pas dans le grand magasin Liberty. Un peu similaire à Harrods, ce magasin à la façade style Tudor accueille de nombreuses marques de luxe mode et beauté mais également des marques moins connues du grand public ainsi que des pièces de petits créateurs. Nous avons ensuite rejoint Regent Street, la rue perpendiculaire à Oxford Street, où se trouve d'ailleurs le célèbre magasin de jouets Hamleys, à visiter absolument aussi bien pour les petits que les grands enfants. Nous avons descendu toute la rue jusqu'à arriver sur la place de Piccadilly Circus.
Pour terminer la journée, nous avons dîner à quelques mètres de notre hôtel, dans une pizzeria de la chaîne Pizza Express. Monsieur avait choisi une pizza, évidemment, et pour ma part c'était une énoooorme salade végétarienne. Un régal !

After putting our luggage at the hotel, we went to Oxford Street, in the Soho district, where we strolled for a long time between Topshop, Topmen for my boyfriend, Urban Outfitter, Selfridge, Nike Factory, Primark, H&M, Zara, etc. Not very productive, I know. 😁 For the lunch, we went to Five Guys, at Argyll Street. I had never tested before and I can tell you that they are my favorite burgers now! Once the belly was filled, we continued our shopping in the Liberty famous department store where you can find many luxury fashion and beauty brands but also pieces of young creators. That's a very pretty place! Then, we joined Regent Street, the street perpendicular to Oxford Street, where there is the famous toys shop Hamleys, to visit absolutely as well for the children as for the adults. We walked down the street until we arrived at Piccadilly Circus.
To end the day, we have dinner a few miles from our hotel, in a Pizza Express restaurant. Chris had obviously chosen a pizza and for my part it was a huge vegetarian salad. A delight!

__________________________________
JOUR 2
|  Second day

Pour notre seule journée "entière" du séjour, nous avions prévu un programme assez chargé. Nous sommes donc partis tôt le matin à pieds jusqu'au Tower Bridge, à ne pas confondre avec le London Bridge qui lui se trouve juste à côté. Après avoir traversé le pont et fait quelques photos, nous avons continué notre route à la recherche d'un restaurant proposant un véritable petit déjeuner anglais et, contrairement à ce que je pensais, ça n'a pas été si facile que ça. C'est ainsi que nous avons atterri chez Ale & Pie pour notre petit-déjeuner. Au menu : nous avons partagé un English Breakfast composé d'oeufs brouillés, de bacon, de haricots à la tomate, de pudding et d'une saucisse ainsi qu'un American Breakfast composé lui de Pancakes aux myrtilles. Toujours à pieds, nous sommes ensuite allés à Borought Market, un énorme marché alimentaire où les vendeurs proposent aussi bien des spécialités locales qu'internationales. Considéré comme l'un des plus grands marchés du monde, il est ouvert pour la vente au détail seulement les jeudis, vendredis et samedis. Un lieu à ne pas manquer si vous vous rendez à Londres !

Après cela, nous nous sommes rendus au London Eyes dans l'espoir de monter dans la grande "roue" mais il y avait beaucoup trop de monde et nous n'avions pas envie de perdre deux voir trois heure à attendre, d'autant plus que le soleil n'était pas au rendez-vous. Nous avons donc continué vers Big Ben pour ensuite rejoindre, en métro, le quartier de Knightsbridge où se trouvent les fameux grands magasins Harrods et Harvey Nichols. Mais attendez, la journée n'était pas finie et je suis d'ailleurs en train de m'étonner moi-même de tout ce qu'on a pu parcourir en si peu de temps !

Que serait un séjour à Londres sans une visite à la Reine ? Nous avons traversé à pieds Hyde Park, où nous avons eu la chance de croiser de très mignons petits écureuils, afin de rejoindre Buckingham Palace. Puis, nous sommes montés dans un métro direction Camden, dans le nord de Londres. Là encore, Camden Town est un quartier à ne pas manquer. Avec ses nombreux stands de babioles en tout genre et son immense marché aux puces, ce quartier est surtout connu pour être le QG des cultures gothiques, punk et rock'n'roll. C'est dans le Camden Market que nous avons choisi de nous arrêter pour déjeuner... à 16h. Ce marché est composé de différents quartiers dans lesquels on retrouve différentes spécialités culinaires. En revanche, même si le lieu était très sympa et que ça sentait bon dans tous les coins, ça a été l'endroit où l'on a le moins bien mangé... Je vous recommande donc vraiment le quartier mais pas les stands de nourriture. Avant de rentrer, nous sommes repassés par Oxford Street pour voir les illuminations de Noël de nuit avant de tomber dans les bras de Morphée.

For our only "full" day of the stay, we had planned a lot of things. So, we woke up early in the morning to join the Tower Bridge, not to be confused with the London Bridge which is beside. After crossing the bridge and taking some pictures, we continued our road in search of a typical English Breakfast, and, contrary to what I thought, I wasn't easy. This is how we arrived at Ale & Pie for our breakfast. On the menu: we shared an English Breakfast - made up with scrambled eggs, bacon, beans with tomato, pudding, sausage - and an American Breakfast composed of Pancakes with blueberries. After that, we went to Borought Market, a huge food market where sellers offer local but even international specialities. Considered as one of the largest markets in the world, it's open for retail only on Thursdays, Fridays and Saturdays. A place to be if you travel to London!

After that, we went to London Eyes in hopes of getting into the big "wheel" but there were too many people and we didn't want to lose two or three hours to wait. So, we proceeded to Big Ben and then, by the underground, we went to the Knightsbridge district where are located the famous Harrods and Harvey Nichols department stores. But wait, the day wasn't over and I'm currently amazing myself of all what we did in such a short time!

What would be a stay in London without a visit to the Queen? We walked across Hyde Park, where we had the chance to meet some very cute little squirrels, in order to reach Buckingham Palace. Then, we boarded a subway in the direction of Camden, in the northern London. Again, Camden Town district is a place to be when you go to London! With its many stands of trinkets and its huge flea markets, this district is best known as the headquarter of Gothic, punk and rock'n'roll cultures. It was in Camden Market that we decided to have a lunch... at 4pm. The market is composed of different districts in which one finds different culinary specialities. But, although the place was very nice and smelled good in every corner, it was the place where we had the least food... So, I really recommend you the Camden district for visit but not for the food. Then, in our way to the hotel, we went again to Oxford Street to see the Christmas lights by night before to fall in sleep.

Manteau - ZARA / Pull lacé - ZARA // Jean - MANGO // Basket Creepers by Fenty - PUMA x FENTY // Sac à dos - FJALLRAVEN KANKEN

T-shirt - COMME DES GARÇONS PLAY // Bracelet - DINH VAN // Montre - DANIEL WELLINGTON

__________________________________
JOUR 3
|  Third day

Pour notre dernière journée londonienne, nous voulions, ou plutôt je voulais, absolument aller à Notting Hill car même si j'étais déjà allée à Londres étant plus jeune, je n'avais jamais mis les pieds dans ce quartier mythique. Et quel rêve de se rendre à Notting Hill avec son amoureux pour avoir le coup de foudre une seconde fois ! 😏
Après un bon petit-déj' en buffet à l'hôtel, nous avons donc pris le métro direction Notting Hill Gate et Portobello Market. J'ai vraiment adoré me balader dans ce quartier aux maisons toutes plus charmantes les unes que les autres, des villas de rêve quoi. Quant à Portobello market, le marché s'étend sur une rue entière de maisons colorées. On y retrouve principalement des boutiques d'antiquité et des petits cafés. Vraiment chouette !

Avant de quitter la ville et de prendre la route pour l'aéroport, nous nous sommes arrêtés à Leicester Square, près du quartier de China Town, pour acheter quelques gourmandises au M&M's World. Je n'avais jamais été dans ce magasin et j'ai vraiment été impressionnée par la grandeur, trois étages (au moins) entièrement dédiés aux M&M's : incroyable !

On our last day in London, we wanter, or rather I wanted, to go to Notting Hill because even though I had been to London when I was younger, I had never visited this mythical place. And what a dream to go here with her boyfriend to fall in love with him a second time! 😏
So, after a good breakfast at the hotel, we took the underground on our way to Notting Hill Gate and Portobello Market. I really loved to stroll in these districts where houses are so lovely. At Portobello market, there are mainly antique shops and small coffee shops. Very cool! 💘

Before leaving the city and taking the road to the airport, we stopped at Leicester Square, next to China Town, to buy some delights at M&M's World. I had never been to this store before and I was really impressed by the size:  three floors (at least) entirely dedicated to M&M's, it was amazing.

Manteau - ZARA / Sweat à capuche - ADIDAS // Jean - MANGO // Basket Creepers by Fenty - PUMA x FENTY // Sac - ZARA

Manteau - ZARA / Sweat à capuche - ADIDAS // Jean - MANGO // Basket Creepers by Fenty - PUMA x FENTY // Sac - ZARA