mardi 14 novembre 2017

MON RITUEL D'AUTOMNE AVEC CHA LING





Directement inspirée des rituels traditionnels chinois, Cha Ling "L'Esprit du Thé" est la petite dernière du fleuron LVMH. Née d'une volonté de Laurent Boillot, PDG de Guerlain, de protéger l'écosystème exceptionnel abritant le thé Pu'Er, Cha Ling met l'esprit du thé au coeur de la beauté pour offrir des soins de haute qualité alliant tradition, développement durable, luxe, technologie et éveil des sens. Ingrédient principal de cette nouvelle ligne de soins, le thé Pu'Er est récolté sur les arbres à thé de forêts millénaire alors qu'il a atteint l'excellence après des décennies de maturation. À l'instar des grands crus, ce thé post-fermenté qui doit son nom à la ville chinoise de Pu'Er se bonifie avec le temps, ce qui fait de lui l'un des thés les plus prestigieux. Parmi ses vertus répertoriées dans la médecine traditionnelle chinoise depuis plus de 5000 ans, on retrouve des propriétés anti-âge et antioxydantes très précieuses pour la santé de la peau. Chez Cha Ling, chacun des produits est infusé au thé Pu'Er offrant ainsi une expérience olfactive fraîche et, il faut l'avouer, addictive ! La marque perpétue également ses traditions en accordant une haute importance aux rituels et à la façon d'utiliser les cosmétiques.

Toujours en quête de soutenir le développement durable, Cha Ling met un point d'honneur à préserver l'héritage du patrimoine culturel chinois en réduisant ses emballages, en promouvant la reforestation ou encore en respectant un cahier des charges strict afin de garantir l'origine et la traçabilité des des ingrédients présents dans ses soins. La maison s'est également engagée dans une certification bio du thé Pu'Er, assurant ainsi la qualité de ses cosmétiques.

En plus d'offrir une large gamme de cosmétiques basés sur quatre temps (matin, jour, soir, week-end), Cha Ling propose également du parfum, des bougies, des objets art de vivre en porcelaine (tassesthéières) ainsi qu'une sélection des meilleurs thés Pu'Er pour découvrir cet ingrédient phare gustativement.



Lorsque la marque m'a contactée il y a quelques mois, je suis directement tombée sous le charme de son histoire et de sa volonté à préserver les belles choses de ce monde en offrant des cosmétiques de qualité et non pas bourrés d'ingrédients nocifs pour notre organisme. Aujourd'hui, je vais partager avec vous mes produits chouchou, ceux qui m'accompagneront tout l'hiver pour hydrater et régénérer ma peau en profondeur. Voici mon Rituel de l'Automne.


__________________________________
PURIFIER



Afin de nettoyer mon visage et de le préparer à accueillir les soins, je nettoie ma peau avec la Poudre Nettoyante matin et soir après l'avoir complètement démaquillée. Très facile d'utilisation, la poudre se mélange avec un peu d'eau avant de s'appliquer sur le visage avec son pinceau pour une purification parfaite de la peau. Je n'avais jamais utilisé de poudre nettoyante et c'est vraiment une chouette sensation. Bye bye polluants et autres impuretés !

Une fois par semaine, en général le week-end lorsque le temps est propice à la détente, j'applique en couche épaisse le Masque Purifiant et le laisse poser 5 minutes. Enrichi au thé Pu'Er, ce masque au kaolin et à l'argile blanche affine le grain de peau, clarifie et rend le teint plus éclatant pour un effet bonne mine assuré.




__________________________________
DETOXIFIER





Deuxième étape du rituel : détoxifier. Pour cela, j'utilise matin et soir sur peau sèche l'Essence Repulpante, sans doute mon produit préféré ! Pour l'appliquer, j'utilise le Gua Sha. Cet outil de massage issu de la médecine traditionnelle chinoise apporte éclat et jeunesse au visage à raison d'une utilisation quotidienne de 2 minutes. Un vrai moment de détente qui tonifie, draine et détoxifie la peau en douceur. Je pense que comme de nombreux d'entre vous, j'ai toujours eu tendance à utiliser mes doigts pour appliquer mes soins. Je n'avais jamais utilisé d'outil particulier et je dois avouer que c'est un geste très agréable dont on a du mal à se passer par la suite ! Après cette étape, mon visage est lissé, défroissé et surtout détendu, prêt à accueillir les prochains soins. Pour les débutants en matière de Gua Sha, voici quelques petits conseils d'utilisation en vidéo ci-dessous.





Chaque matin, j'hydrate le contour de mes yeux avec le Sérum Yeux. En plus de protéger la peau de l'oxydation, il corrige les rides, ouvre et défatigue le regard. À 21 ans, vous imaginez bien que je n'ai pas encore de vraies rides (et heureusement !), mais, comme tout le monde, j'ai de petites ridules d'expression sur le coin des yeux. Grâce à ce sérum, la peau est directement lissée, assez bluffant pour moi qui n'ai jamais eu l'habitude d'appliquer de soin contour des yeux.




__________________________________
NOURRIR



L'une des étapes fondamentales de mon rituel : l'hydratation. Si vous avez déjà lu d'autres de mes articles beauté, vous savez que j'ai une peau très sensible aux agressions extérieures, sujette à des allergies et relativement déshydratée, surtout lorsque les saisons et températures ont tendance à évoluer rapidement ! Pour palier à cela, j'utilise chaque matin le Soin Fluide en effectuant de larges mouvements de l'intérieur vers l'extérieur du visage afin de terminer mon rituel en douceur. En plus d'hydrater, ce soin lisse, raffermit et donne un effet "belle peau". L'idéal en base à maquillage !





Lorsque ma peau souffre vraiment de déshydratation et qu'elle tiraille, j'utilise la Crème Riche qui m'apporte un confort immédiat. J'aime bien aussi utiliser cette crème réconfortante en masque, le weekend, en appliquant une couche épaisse sur mon visage. Un moment de détente ultime qui convient parfaitement aux weekend hivernaux. Bon point écologique pour cette crème qui se recharge à l'infini dans son écrin de porcelaine réalisé à la main, en France.

Enfin, je n'oublie pas avant de sortir affronter le froid d'hydrater mes lèvres avec le Baume Lèvres (que j'utilise également en couche épaisse le soir avant de me coucher) ainsi que mes mains avec la Crème Mains qui m'accompagne partout où je vais grâce à son petit format très pratique. Quelques spray de la fraîche fragrance Cha Ling, qui mêle la douceur de la fleur de théier à l'intensité boisée d'une galette de thé Pu'Er, et me voilà prête à commencer une nouvelle journée.





__________________________________
MON AVIS

Ce que j'ai beaucoup aimé avec cette marque, et ce qui m'a d'ailleurs donné envie de vous en parler, c'est avant tout son histoire. Je trouve que l'on porte trop peu d'importance à la composition et à la provenance de nos soins ce qui est très dommage car beaucoup sont très mauvais pour notre peau. Avec Cha Ling, on connaît l'origine et la qualité des ingrédients qui composent les cosmétiques, ce qui est très rassurant. Gros coup de coeur également pour le packaging épuré, avec des flacons faits d'une sorte de pierre blanche, décorés de détails or rose : tout ce que l'on aime ! Enfin, l'odeur très fraîche du thé qui émane de chacun des produits est un réel bonheur, une bouffée d'air frais qui met de bonne humeur à tout moment de la journée.

Une nouvelle façon de prendre soin de soi à découvrir dès maintenant sur www.cha-ling.com/fr ou en exclusivité au Bon Marché Rive Gauche à Paris. Pour ceux qui ont été conquis par les valeurs de la marque et qui souhaiteraient tester les produits, vous bénéficiez de -20% sur tout le site avec le code CLEAxCHALING. La marque propose également un coffret découverte (comprenant d'ailleurs des miniatures de la poudre nettoyante, du soin fluide ou encore de mon produit chouchou : l'essence repulpante) pour seulement 20 euros, de quoi se faire son propre avis à petit prix !








Sponsored products but non-sponsored content 😏


Share:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire

© La Gazette de Cléa | Lifestyle & Fashion Blog | All rights reserved.
Blog Design Handcrafted by pipdig