jeudi 4 janvier 2018

MES BONNES RÉSOLUTIONS POUR 2018



Premier article de l'année 2018... Et pour l'occasion, je vous souhaite à tous une merveilleuse année ! Que celle-ci vous apporte ce que vous désirez, santé, amour, réussite, bonheur et j'en passe. Comme chaque fois à l'aube de la nouvelle année, les bonnes résolutions fusent. Objectifs personnels et/ou professionnels, chacun prend ses nouvelles résolutions, qu'il tiendra ou non, en fonction de son ambition. Pour ma part, au lieu de les écrire simplement en note sur mon téléphone, j'ai préféré vous les partager ici. Aller, ne perdons pas de temps, c'est parti.

__________________________________

(RE)PRENDRE CONFIANCE EN MOI

Les expériences de la vie font que, parfois, vous perdez confiance en vous. Et pourtant, on se rend souvent compte que ces expériences ne devraient pas avoir autant d'impact que ça sur notre moral et notre santé. Il faut dire que je n'ai jamais eu beaucoup confiance en moi. Depuis mon plus jeune âge, je manque de confiance et le fait qu'on me le rabâche à chaque faiblesse m'énerve encore plus et ne m'aide pas du tout ! "Tu devrais prendre confiance en toi", "T'as pas assez confiance en toi", j'ai simplement envie de répondre "Oui je le sais, ET ALORS ?". Comme si c'était facile d'avoir confiance en soi quand ça fait près de 20 ans que tu vis sans.... 🤔 Enfin bref, vu que ce manque de confiance me "pourri" un peu la vie (parce que oui, quand on n'a pas confiance en soi, on n'a encore moins confiance en autrui), j'ai décidé d'essayer de prendre un peu confiance en moi. Mine de rien, je dois avouer que l'expérience Instagram m'a beaucoup aidé. Moi qui me détestais en photo, je n'aurais jamais cru que quelques temps plus tard je partagerai chaque jour une photo de moi ou de mon quotidien avec le monde entier !



__________________________________

ARRÊTER D'ATTENDRE TROP SUR LES AUTRES ET APPRENDRE À ÊTRE HEUREUSE PAR MOI-MÊME

Autre conséquence du manque de confiance en soi : on attend trop sur les autres pour être heureux et du coup, on est très souvent déçus. Pour cette nouvelle année, j'ai décidé d'apprendre à être heureuse par moi-même. Attendre sur les autres c'est bien, mais comme le dit l'expression, "on n'est jamais mieux servis que par soi-même" ! Alors au lieu d'espérer quelque chose de la part de quelqu'un, autant le faire soi-même pour ne pas être, une fois de plus, déçu.


__________________________________

ME METTRE AU SPORT GARDER UNE ALIMENTATION SAINE

J'oublie la traditionnelle résolution "me mettre au sport" que personne, moi la première, ne tient. J'ai essayé de trouver un sport qui me plaisait : gym, danse, golf, tennis (et j'en passe). Je crois que j'ai tout essayé, en vain. Ça me plait un moment, puis, par manque de temps (et de volonté, je l'avoue), je manque une, puis deux, puis trois, puis dix séances. 🙄 Alors cette fois, oui je vais essayer de me dépenser un peu, marcher davantage au lieu de prendre les transports en commun ou encore faire quelques abdos à la maison, mais ce que je vais surtout faire, c'est équilibrer mon alimentation ! Je n'ai pas une forte morphologie mais dès que je fais des écarts, je prends très vite du poids. Point positif, je perds également vite lorsque je fais attention. Du coup, en 2018, on oublie les barres chocolatées ou autres trucs bien gras en grignotage, on s'autorise un (ou deux) cheatmeal par semaine (de préférence le midi) et on bannit les féculents le soir. Je ne suis pas intolérante au gluten mais il faut avouer que ça fait gonfler. Diminuer (et non pas arrêter complètement !) ma consommation de gluten ne sera donc pas de trop également !

__________________________________

PRENDRE DAVANTAGE DE TEMPS EN FAMILLE DÉCONNECTÉE D'INTERNET

Je trouve qu'on est trop souvent sur-connectés et qu'on profite de moins en moins de son temps passé en famille. Je ne sais pas si j'arriverai à m'y tenir (je dois bien avouer que je suis accro à mon téléphone et aux réseaux sociaux), mais j'aimerais garder une journée par mois pour passer du temps en famille sans aucun appareil connecté. Car, sans vous mentir, c'est très souvent relou pour les autres de vivre avec une personne ultra-connectée, et j'en suis bien consciente !



__________________________________

COMMENCER PLUS SÉRIEUSEMENT YOUTUBE

Comme certains le savent déjà, La Gazette de Cléa est devenue une entreprise à part entière il y a quelques mois. YouTube est une aventure que je souhaite débuter depuis un moment mais je n'ai pas encore trouvé le courage de placer la caméra devant moi pour vous parler. Pourtant, je sais que que c'est quelque chose que vous aimez beaucoup mais c'est encore ce débile manque de confiance qui me joue des tours... C'est promis, en 2018, je débarque sur YouTube (d'ailleurs, si vous souhaitez vous abonner à ma "bébé" chaîne pour ne rien louper, c'est juste ici). Ça se fera progressivement, avec premièrement des vidéos sans parler, comme je vous ai déjà fait, mais peu à peu je pense que j'arriverai à parler seule devant ma caméra 💪🏼😏.

__________________________________


VOUS PARTAGER ENCORE PLUS DE CONTENUS

En 2017, je n'étais pas à 100% dans mon blog et mes réseaux car je préparais ma 3ème année de Bachelor et je travaillais également à côté de ça. Je ne travaille désormais qu'une petite partie dans la semaine et j'aurai donc beaucoup plus de temps à consacrer pour vous et cette plateforme sur laquelle je m'épanouie chaque jour. Je vais pouvoir faire davantage de choses en rapport avec mon blog et vous partager encore plus de contenu intéressant. J'ai vraiment hâte de découvrir ce que 2018 me réserve et je pense que cette année sera riche en nouvelles découvertes et expériences !

__________________________________

VOYAGER, VOYAGER & VOYAGER

L'une des choses que je souhaiterais faire avant tout, c'est de voyager. Je n'ai que 21 ans et je souhaiterais découvrir un maximum de pays avant de fonder une famille. En 2018, je vais déjà réaliser un rêve en partant à New York avec Chris (vous n'imaginez même pas à quel point j'ai hâte !!) mais j'ai une tone d'autres destinations en tête : Los Angeles (et la Californie (+ Coachella, le rêve)) en road trip 🗺🇺🇸, le Sri Lanka 🐘, Dubaï 🐫,  Bali 🐊🇲🇨, l'Australie 🇦🇺, les Maldives 🐬, les Bahamas (avec l'île aux cochons 😍🐷), etc. J'aimerais également découvrir davantage la Suisse, ce beau pays qui m'entoure et qui regorge de paysages à couper le souffle. Sans oublier la France, avec un souhait particulier de découvrir la Corse ! Et vous, quelles sont vos destinations de rêve ??

__________________________________

TROUVER MA VOIE

Je ne sais pas encore exactement dans quelle voie professionnelle me lancer. J'adore le journalisme de mode, mais j'ai l'impression que c'est un domaine sans trop de débouché... Du coup, je suis un peu perdue et je n'arrive plus tellement à savoir ce qui me plait vraiment. J'ai, depuis cet été, un Bachelor Marketing du Luxe en poche mais pas encore de piste pour un éventuel Master. Pour l'instant, j'ai la chance de pouvoir faire ce qui me plaît, écrire et partager, grâce à ce blog et à mes réseaux sociaux, et même si ce n'est malheureusement pas encore ce qui me fait vivre, je prends le temps cette année pour  développer cela un maximum et vivre de ma passion ! Sincèrement, même avec tous les mercis du monde, je ne vous remercierai jamais pour tout ce que vous m'apportez, aussi bien professionnellement que personnellement ! Alors keur keur 


Je pense que j'ai fait à peu près le tour de mes résolutions, il n'y en a pas 20 000 mais autant en avoir peu et les tenir qu'avoir une liste sans fin qu'on oubliera dans quelques semaines, n'est-ce pas ? N'hésitez pas à me partager vos bonnes résolutions 2018, ça me fera plaisir de découvrir vos ambitions et ça me donnera peu être des idées pour allonger un petit peu cette liste 😏  Gros bisous et à très bientôt pour un nouvel article ! Xx

SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire

Blogger Template Created by pipdig