dimanche 4 février 2018

L'HÔTEL FRUTT FAMILY LODGE


Quoi de mieux que de passer les fêtes de fin d'année en montagne ? Le 1er janvier dernier, pour notre premier voyage de l'année 2018, avec Chris nous sommes partis sur les routes du canton d'Obwald, en Suisse Romande, direction l'hôtel Frutt Family Lodge. La particularité de cet hôtel, c'est qu'il se situe au coeur des pistes de la station de Melchsee-Frutt, l'idéal si vous êtes un fana de ski ! Une fois la voiture garée en bas de la station, à Stockalp plus précisément, ce sont les télécabines qui vous font parcourir les 1000m (environ) restant jusqu'à Melchsee-Frutt. Le gros point positif : vos bagages sont pris en charge tout le long, sans que vous n'ayez à vous en soucier. 


Pour ces trois jours à la montagne, nous avons été accueillis au Frutt Family Lodge. Ce grand complexe est relié par tunnel piéton sous-terrain au Frutt Lodge & Spa, plus adapté aux couples sans enfant. Si vous connaissez le principe des clubs tout compris, style Club Med, dans les hôtels Frutt Resort tout est à peu près similaire. Piscine chauffée, spa avec vue panoramique sur les montagnes, formule tout compris, différents restaurants disponibles, club enfants, cinéma, bowling ou encore salle de fitness, vous ne manquerez pas d'idées pour occuper vos journées et celles de vos bambins !

Pour notre part, nous n'avions pas prévu de skier et heureusement, car nous sommes (malheureusement) tombés en même temps que l'une des petites tempêtes qui traversait la Suisse et n'avons donc pas vu une seule fois le soleil... Mais autant vous dire que cela ne nous a pas plus déplu que ça puisque nous avons pu profiter des deux spas du complexe : l'un réservé aux adultes dans le Frutt Lodge & Spa et l'autre ouvert aux enfants au Frutt Family Lodge. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, nous avons, Chris et moi, préféré le spa du Frutt Family Lodge car il était d'une part plus petit, et donc plus intimiste, et d'autre part parce que l'eau était plus chaude (oui oui ça compte 🙄). Ce resort 4 étoiles est également très prisé en été car il est situé juste en face d'un grand lac (le Melchsee) et offre une vue imprenable sur ce dernier.

Le seul bémol de cet hôtel et de la station en général : c'est une région où l'on parle le Suisse Allemand alors vous trouverez très rarement quelqu'un qui parle français et concernant l'anglais, la langue n'est pas non plus très bien maîtrisée. Mais on a tout de même réussi à se faire comprendre, c'est le plus important, même si de notre côté on ne comprenait pas toujours tout ! 😂

__________________________________

LA CHAMBRE


__________________________________

LE LOBBY & LES RESTAURANTS

Le lobby du Frutt Lodge & Spa
Le lobby du Frutt Family Lodge
Le lobby du Frutt Family Lodge
Le petit-déjeuner en buffet au Frutt Family Lodge
Le petit-déjeuner en buffet au Frutt Family Lodge
Le dîner au restaurant principal du Frutt Family Lodge

__________________________________

LE SPA & AUTRES ACTIVITÉS

Le Spa Frutt Family Lodge
Le Spa Frutt Family Lodge
Le Spa Frutt Family Lodge
La salle de détente du Spa Frutt Family Lodge
Le bowling et salle de jeux vidéo

La salle de fitness

La salle de Fitness



Nous remercions chaleureusement l'équipe de l'Hôtel Frutt Family Lodge de nous avoir permis de séjourner dans leur magnifique établissement durant ces quelques nuits !


Contact & Réservation
Hôtel Frutt Family Lodge **** & Hôtel Frutt Lodge & Spa ****
Untere Frutt 1, 6068 Melchsee-Frutt, Suisse
Tél : +41 41 669 76 76
Mail : info@frutt-familylodge.ch

Pour voir notre vidéo sur ces quelques jours à la montagne, c'est juste ici :









SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire

Blogger Template Created by pipdig