jeudi 12 juillet 2018

J'AI TESTÉ.... LE REMODELAGE CHEZ MARTINE DE RICHEVILLE


Suite à une collaboration avec l'institut, j'ai eu la chance de tester une cure de 5 séances de massages remodelant chez la gourou du modelage manuel : Martine de Richeville.

Pour cette génie du bien-être, la beauté ne se résume pas à une silhouette standardisée et chaque personne possède une beauté qui lui est propre. Après un parcours riche en apprentissage et expériences, Martine de Richeville a ainsi créé le Remodelage afin d'aider chaque femme à retrouver une belle image de soi.

__________________________________

LE CONCEPT MARTINE DE RICHEVILLE

Potrait de Martine de Richeville
Institut Martine de Richeville de Genève

Vous connaissez certainement la célèbre méthode du palper-rouler ? Chez Martine de Richeville, c'est quasiment la même technique à l'exception que chacun des mouvements est manuel, et respecte ainsi les peaux les plus fragiles. La méthode repose sur des pincements de la peau en mouvements de 8 afin de décoller les tissus graisseux



Comme son nom l'indique, les séances de remodelage chez Martine de Richeville consistent à redéssiner la silhouette pour lui donner une forme plus harmonieuse en insistant sur certaines zones pour favoriser la perte de centimètres. Chaque femme est différente, ce pourquoi les zones ciblées ne seront pas toujours les mêmes en fonction des individus. En revanche, même si la praticienne insiste sur certaines zones, elle travaille toujours sur le corps en entier.

En agissant en profondeur sur les amas graisseux et sur le système lymphatique, le soin sert également à éliminer les toxines du corps ainsi que la rétention d'eau, à diminuer l'aspect céllulite et à améliorer grandement la circulation sanguine.


Institut Martine de Richeville de Genève

L'approche holistique de ce soin permet également une meilleure vision de soi. Les praticiennes de chez Martine de Richeville travaillent avec les énergies positives en éléminant les ondes négatives du corps. Une séance douloureuse mais agréable à la fois car on en ressort légère et bien notre tête !

Chaque séance dure environ 1 heure et il est préférable de ne pas espacer les séances de plus d'une semaine si l'on souhaite un résultat rapide. Bien sûr, il est également recommandé de pratiquer une activité sportive en complément et de faire attention à son alimentation mais ça, tout le monde le sait ! Ce n'est pas en mangeant 5 McDo par semaine que l'on réussira à perdre des centimètres.

Vous pouvez choisir de faire des séances à la carte ou alors de choisir la formule de 10 séances. L'idéal est de faire un minimum de 5 séances par cure pour avoir des résultats concrets et de faire deux cures par an - une au printemps et une en hiver - afin de conserver les bénéfices du remodelage sur le long terme. En revanche, dès la première séance, on se sent déjà plus légère, tonique et moins ballonée.

__________________________________

MON AVIS & MES RÉSULTATS



Pour ma part, j'ai réalisé une cure de 5 séances, ce qui allait car je suis encore jeune et ma peau est assez tonique, même si sur certaines zones il y avait pas mal d'adhérence !! Aux premières séances, j'ai eu assez mal mais la douleur s'est un peu estompée au fur et à mesure. J'avais été prévenue, j'ai eu quelques courbatures de la peau le lendemain de mes séances aux endroits qui avaient été beaucoup travaillés et où il y avait une forte adhérence : ventre, bras et genoux.

Très gourmande que je suis, il faut avouer que je n'ai pas fait très attention à ce que je mangeais pendant ma cure et je n'ai quasimment pas faire de sport non plus, si ce n'est un peu de marche pour aller au travail (non, non pas un marathon lol). Et pourtant, les résultats ont quand même été convainquants car j'ai perdu quasimment 1 cm par zones travaillées !

Voici le bilan (pour ma défense, à la 5ème séance je n'étais pas dans ma meilleure période menstruelle donc balonnements au summum, on adore) :
- Bras : 26 cm à la 1ère séance, 25 cm après la 5ème séance soit 1 cm de perdu
- Taille : 73,5 cm à la 1ère séance, 71 cm après la 5ème séance soit 2,5 cm de perdus
- Hanches : 94 cm à la 1ère séance, 93 cm après la 5ème séance soit 1 cm de perdu
- Cuisses : 53 cm à la 1ère séance, 52 cm après la 5ème séance soit 1 cm de perdu
- Genoux : 37,5 cm à la 1ère séance, 36 cm après la 5ème séance soit 1,5 cm perdus


Je n'ai pas perdu en terme de poids mais ce n'est pas du tout le but du remodelage. En revanche, j'ai vu une diminution de mon aspect céllulite sur les cuisses, j'ai les jambes beaucoup plus légères et je fais moins de rétention d'eau. Je me sens plus tonique et mieux dans mon corps. Moi qui suis d'habitude à ne pas croire à ces trucs, je pense vraiment que l'effet holistique est réel et efficace ! Ça été une vraie réussite pour moi et un réel coup de coeur. Pour tout vous dire, j'étais triste d'arriver à ma dernière séance...

__________________________________

OÙ SE FAIRE MASSER ? À QUEL PRIX ?

Institut Martine de Richeville de Genève

À Genève, Pauline et Sara vous accueille dans leur institut situé Avenue Eugène-Pittard, à Champel, mais aussi, quelques jours par semaine, au SPA Valmont de l'Hôtel Kempinski. Les soins sont également disponibles à Paris (Rive Droite & Rive Gauche), Londres, Bruxelles, à New York ainsi qu'à Madrid.

Le prix des séances à Genève sont de CHF 180.- avec un Forfait de 10 séances pour CHF 1'600.-. À Paris, il me semble que le prix d'une séance est de 150 euros et il doit également y avoir un Forfait de 10 séances pour un prix plus avantageux. Alors, certes, c'est un gros budget qu'il faut pouvoir se permettre. Chacunes ses priorités, il y a des femmes qui préfèreront s'offrir un sac de luxe et d'autres qui préfèreront économiser pour s'offrir une cure de bien-être. Si vous souhaitez commencer doucement pour voir ce que vous en pensez, rien ne vous empêche de faire une cure de 5 séances et de continuer par la suite. À savoir qu'il existe également la version "Remodelage du Visage" dans chaucn des instituts Martine de Richeville.

Institut Martine de Richeville de Genève
Institut Martine de Richeville de Genève


Contact & Réservation

Institut Martine de Richeville - Genève
Avenue Eugène-Pittard 34, 1206 Genève, Suisse
Tél : +41 22 346 7600

Insitut Martine de Richeville - Paris Rive Droite
13 Boulevard Malesherbes, 75008 Paris
Tél : +331 44 94 09 38


J'espère que cet article vous aura plu et vous aura donné envie de tester le remodelage by Martine de Richeville. Plein de bisous et à bientôt pour un nouvel article !!



Sponsored products but non-sponsored content 😏
Share:

1 commentaire

Ajouter un commentaire

© La Gazette de Cléa | Lifestyle & Fashion Blog | All rights reserved.
Blog Design Handcrafted by pipdig