ABOUT ME 
|  Tout ce que vous devez savoir à propos de moi



Qui es-tu ?

Je suis Cléa, une simple jeune étudiante de 20 ans. Née en Haute-Savoie, à la frontière Genevoise, je me trouve actuellement à Paris pour mes études. J’adore Paris pour ses jolies rues pavées où il fait bon flâner, son mélange entre tradition et modernité, son architecture, sa mode et son shopping (of course). J’ai extrêmement de chance de faire mes études dans la capitale et je m’en rends compte chaque jour. En revanche, je sais que mes racines sont où je suis née et je resterai toujours une savoyarde !

Que fais-tu dans la vie ?

Je suis actuellement à l’EIML Paris où j’étudie le marketing du luxe. En intégrant cette école, ma vie a complètement changé. Nouvelle ville, nouveau mode de vie, nouveaux amis, nouvelles découvertes, nouvelle "moi". Et croyez-moi, j'étais loin d'imaginer à quel point ça allait me plaire ! J'ai tout quitter, ma famille, mes amis (enfin, "quitter" est un grand mot mais vous me comprenez), pour m'investir à 100% dans ce qui me plaisait. Bien sûr ça n'a pas été facile au début, mais quand je pense à ce que je deviens, je n'ai vraiment aucun regret et je suis fière d'avoir eu le courage de tout claquer du jour au lendemain.

Quels sont les secrets de tes photos ?

C’est ma maman, photographe de profession, qui fait mes photos. Elle est devenue ma photographe attitrée et j’en suis très fière ! Elle shoote avec le Canon EOS 5D Mark III ou parfois avec le Canon EOS 600D, plus léger et donc plus pratique. Certaines photos sur mon blog (et d'ailleurs l'entière majorités de celles sur mon Instagram) sont aussi prises avec mon iPhone 6S.

Pourquoi as-tu décidé de commencer l’aventure du blogging et que cela t’apporte-t-il ?

J’ai commencé à bloguer en mars 2015 dans le but de partager avec vous les activités (visites de boutiques, expo, salons, etc.) que je faisais dans le cadre de mes études ainsi que mes projets, mes inspirations et mes coups de cœur qui font de Paris la merveilleuse ville où je vis actuellement. Puis un jour, j’ai eu envie de vous partager un look, puis un deuxième, puis un troisième… Et voilà comment ma vie de « blogueuse mode » a débuté. 
Grâce à vous, j’ai eu la chance d’être nominée aux Golden Blog Awards en novembre 2015 et d’être parmi les 10 finalistes blog mode après même pas un an de blogging ! Je garde un souvenir extraordinaire de cette expérience qui m'a beaucoup apporté et qui m'a fait prendre conscience qu'il ne fallait pas que j'abandonne même si le manque de temps m'en tente parfois... 
Le blogging m’apporte chaque jour un peu plus de confiance en moi, il faut avoir la tête dure pour accepter les critiques (même si elles sont beaucoup moins nombreuses que les compliments, heureusement !) mais cela forge un réel caractère et aide à avancer. Dans tous les cas, c’est vous, oui VOUS, qui me poussez à continuer et m’encouragez dans cette aventure alors pour tout cela je vous dis un grand MERCI.

As-tu déjà des projets pour le futur ? Des envies ?

Ce qui est certain c’est que je ne me vois pas vivre du blog, même si j’aimerais bien, bien sûr !  Mais c’est une activité trop imprevisible, tout peut s’arrêter du jour au lendemain donc je garde ça pour l’instant comme un hobby. J’aimerais beaucoup exercer dans le milieu des Relations presse dans une agence ou une marque de luxe… Mais j’hésite aussi avec le métier de rédactrice de mode… L’avenir nous le dira mais une chose est sûre, je ne me vois pas dans un autre domaine que celui de la mode !


Si vous avez envie de plus de renseignements quant à mon parcours, n'hésitez pas à me contacter par mail sur contact@lagazettedeclea.fr.

Bonne lecture et à bientôt sur La Gazette de Cléa !



Share:
© La Gazette de Cléa | Lifestyle & Fashion Blog | All rights reserved.
Blog Design Handcrafted by pipdig